Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Cw-x
13/10/2012

Depuis fin aout, j ai en teste deux produits Cw-x : un collant (CW-X  Stabilyx) et un t-shirt à manche courte (CW-X Top Ventilator), deux produits au look discret avec une compression localisée. Cw-x est une nouvelle marque de compression japonaise distribué en France par Zamst qui s’est implanté depuis plusieurs mois en France. La marque est appréciée dans son pays d’origine. Les deux produits, je les ai utilisé aussi bien sur des sorties longues que courtes. Pour moi, la compression est utile à condition de ne pas utiliser ce type de produits à chaque entraînement.

Je vais d’abord vous parler du collant. Au premier essai, j’ai été surpris qu’il s’enfile aussi facilement pour un collant de compression. Le tissu de collant est assez épais et tient chaud. Je ne le conseille pas trop de le porter avec les températures, je pense que je l’apprécierais mieux cet hiver. Il vous assure un bon maintient des muscles au niveau des cuisses ainsi que des lombaires. J’ai trouvé qu’il avait tendance à glisser un peu au fur et à mesure de la sortie. Les coutures qui sont au dessus des genoux m’ont un peu dérangé lorsque le collant glissait.

C’était la première fois que je portais un t-shirt de compression. Le tissu est plus fin que le collant. Il s’enfile facilement. Il m’a permis un bon soutien surtout quand on a comme quelques kilos superflus au niveau de la ceinture abdominale. Il m’a permis d’éviter d’avoir des douleurs au niveau des abdominaux en comparaison avec un t-shirt normal. Il y a juste une chose qui m’a dérangé c’est que le tissus n’évacue pas très bien la transpiration. Pour l’enlever, c’est un peu plus dure.

Deux produits de bonne qualité, j’ai eu une préférence pour le t-shirt que je porte plus souvent que le collant avec des prix inférieurs à leur marque concurrente en compression. Ils m’ont permis de récupérer un peu plus rapidement. Après quelques lavages, les produits ne sont pas déformés et sèchent rapidement.   

Prix : collant Cw-x Stability : 90 € / t-shirt Cw-x Top Ventilator : 115 €

Look : 8/10
Prise en main : 8/10
Performance : 7/10
Prix : 9/10




X
NEWSLETTER :