Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Asics Fuji Sensor GTX
16/04/2015

Lorsqu'on m' a proposé de tester les ASICS fuji Sensor gtx, j'ai accepté même si c'est un ancien modèle, j'étais surtout intéressé par découvrir plutôt le coté de la tige imperméable GoreTex. J'ai été servi avec les conditions climatiques que nous avons eu ces dernières mois. Je l'ai utilisé principalement sur terrains boueux  avec quelques passages sur la route. Elles n'auront pas fait que quelques sorties sur terrains secs.

Un début de test difficile
J'ai commencé comme tous mes tests par des footings. Lors de ces premiers footing, j'ai apprécié le bon maintient du pieds. Par contre j'ai trouvé la chaussure lourde. Il m'a fallu faire une trentaine de kilomètres pour commencer à les apprécier. Au début, je trouvais à la semelle aucune flexibilité. Sur le plat, cela me dérangerait pas. Mais dès qu'il y avait une montée, ce n’était pas du tout agréable. Cela m' a engendré des douleurs sous le pied qui ont heureusement disparu lorsque  la semelle avait gagné de la souplesse. Ensuite, j'ai quelques sorties de fractionnés avec. Mais ce n'est pas vraiment une chaussure faite pour cela. Pour les séances types 10 fois 100 m à 200 m  en côtes, vous pouvez la laisser au placard. Mais vous pourrez la prendre pour des séances types  2 à 3 fois 10 min sur terrain vallonnée.  Elle manque un peu dynamisme. Par contre, elle convient à merveille pour des footings de récupération ou sur des sorties longues.

La Tige Imperméable, un vrai plus
La tige imperméable est vraiment un plus. Quand vous partez pendant deux à trois heures sous la pluie. D'avoir les pieds aux secs durant la sortie est vraiment appréciables. Mais ce n'est pas parce que vous avez une tige imperméable qu'il faut passer obligatoirement dans les flaques d'eau que vous rencontrez.  Par inadvertance, je me suis retrouvé à passer dans une grosse flaque. L'eau est rentrée à l'intérieur de la chaussure. J'ai vraiment désagréable car l'eau ne s'évacue pas à l'extérieur de chaussure.

Un prix excessif
Vous pourrez la retrouver en vente encore sur quelques sites pour le prix de 160 euros. Je trouve cela excessif. Mais si vous habitez dans une région où la pluie est fréquente. Cela peut être un bon investissement pour courir sous la pluie surtout si vous êtes un adepte de faire plusieurs longues par semaine ou que vous ne faites jamais de sorties de travail d'allure.  

Look : 7/10
Prise en main : 6/10
Performance : 7/10
Prix : 5/10

Olivier Vitrac




X
NEWSLETTER :