Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Test Asics FudjiTrabucco
01/02/2013

Aujourd'hui, Boris va vous donner son avis de l' Asics Fujitrabucco, tel est le nouveau nom du modèle phare de la chaussure de trail chez Asics (anciennement asics Trabucco). Lorsque je les ai vu et prise en main pour la première fois, j'ai eu une impression d'une conception massive et rigide. En effet, la semelle extérieure semble épaisse au niveau du talon et rigide sur sa longueur. Mais une fois chaussée, je retrouve le confort ASICS, celui que je connais depuis près de 7 ans pour courir sur route avec cette marque. Le laçage est classique (avec possibilité de le « ranger » dans une petite pochette sur le haut de la languette), et la languette cousue de part et d'autre ne bougeant pas renforce le maintien.
J'oublie le côté imposant de la semelle et me lance dans des parcours forestiers et vallonné. La météo de ces dernières semaines (pluie, neige...) ont rendu les essais moins pratiques. Les sentiers sont détrempés, la boue est épaisse et collante. En forêt, les parcours sont gras mais la fuji trabuco tient malgré tout la route. Finalement je ne rencontre pas trop de difficultés, les sculptures de la semelle extérieure permettent une bonne accroche et la chaussure est stable. Malgré la nature des terrains, la relance est aisée, la foulée est fluide.


Lors de mes premières sorties, je ressens une douleur au mollet, peut-être est-ce du à un départ trop rapide et trop raide ou à une chaussure encore neuve.....avec le temps, je ne sentirais plus rien, je pense que la fuji trabuco avait besoin de s'assouplir.
Récemment utilisé lors d'un trail dans et sous la neige (Icetrail 95), la fuji trabuco s'est correctement comportée sur un sol gelé, enneigé (5 à 15 cms par endroit), une bonne accroche, une bonne stabilité.
En ce qui concerne l'imperméabilité de la chaussure, elle connaît ses limites dès que les conditions sont extrêmes (forte pluie, flaques, neige fondue) mais malgré cela, je n'ai pas le pied trempé, il est simplement mouillé et je ne ressens pas le froid (neige).
En résumé, la Fuji Trabuco est une chaussure idéale pour du trail sur tous types de terrain et sur des distances moyennes pour un coureur de poids moyen.

Prix : 120 euros
Poids : 345 grammes
http://www.asics.fr/trail/produits/gel-fujitrabuco-neutral-men/

Look : 8/10
Prise en main : 8/10
Performance : 9/10
Prix : 8/10




X
NEWSLETTER :