Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Templiers
20/10/2011

 

Coupe du Monde de Rugby ou Ballade sur les Templiers !


Vous serez surement nombreux dimanche à regarder votre petit écran, afin de suivre l’équipe de France face à la furie des Blacks, nombreux aussi sur les courses à demander le score….

Pour le moment petit tour sur la course du week-end.
Les Templiers 2011, se positionne comme le dernier grand rendez-vous du trail national, si les meilleurs Français ont rendez-vous dimanche sur Millau,l'annonce de l'arrivée des primes pour l'édition 2011, ne change pas la donne ! Pas de cadors étrangers au départ !
Une course qui permettra aux meilleurs de se disputer la victoire d’une course ou le plateau n’aura sans doute jamais été aussi dense.

Chez les hommes, l'absent de marque reste Julien Rancon, en tête du TTN, le chef de file du Team New Balance & Bvsport fidèle à sa position sur le mode de calcul du challenge, préfère prendre la direction de l’Italie, et  le  risque de perdre le titre, afin de courir une course de montagne, le Trophéo Vanoni, et de déclarer "Oui je sais que prend un risque de perdre le titre, mais après les championnats du Monde de montagne, il n’était pas possible de préparer les Templiers d'une façon optimum ! ", Si Julien domine le trail en opposition direct depuis le début d'année (100% de victoires), qui pour s'imposer ? Une trentaine à pouvoir prétendre à un Top 10, mais qui en haut de la boite ?

Chez les Hommes :

Thomas Lorblanchet « Salomon »,  vainqueur en 2010, après une saison en demi-teinte, il est le favori logique avec une cotation à 1585 !  

François D’Haene après un abandon sur l’UTMB, reste un gros client, en 2010, une erreur de ravitaillement lui coute la 2e place, une cotation à 1580. En continuant chez Salomon David Pasquio, Christophe Malardé et Andy Symonds sont des gros outsiders.

Chez Asics : Si Raymond Fontaine à une bonne gestion de course il a le potentiel pour s’imposer, avec un 1558 en cotation qui ne reflète pas encore la valeur du garçon. Dans le Team première sortie sur une grande classique du nouveau champion du monde Erik Clavery, accompagné d’un Emmanuel Gault vainqueur de la CCC et une cotation à plus de 1500 sur ultra à toutes les chances de bien figurer.       

Chez Adidas le chef de file Thierry Breuil très discret cette année, à une cotation à plus de 1500 sur un format Templier, une chance pour les 3 bandes de bien figurer, sauf si le Grand Romuald retrouve les jambes de 2009 ou qu’un Sylvain Court valide tout le potentiel détecté chez lui !

Chez New Balance & Bvsport, en l’absence de Julien Rancon, c’est Mikael Pasero « 1543 provisoire » en délicatesse avec une cheville qui prendra le leader ship, alors que Bastien Bravais et Stéphane Jouvance seront là pour jouer les troubles fêtes.

Chez Platinium & Sigvaris, Martin Rety, le surprenant Yann Curien 2e en 2010 « 1500 » et Olivier Lavastre peuvent créer la surprise.

Chez Scott : Pascal Giguet auteur d’une très belle course sur la 6000D avant de flancher sur la fin reste une grosse cote à plus de 1514, sur qu’avec son expérience Pascal à toute les chances de faire la surprise. Sans oublier Alexis Traub cotation 1516 attention au team scott !   

Enfin chez Running Conseil, Nicolas Martin,  et celui qui va jouer le titre de champion de France,  Fabien Antolinos, auteur d’une belle course à la 6000D il  démontre qu’il  a le potentiel pour passer en montagne, ainsi que  sur du technique, avec une cotation à 1600 il est le dauphin de Julien Rancon sur l’URW. Pour remporter le titre il lui faut terminer dans les 3 premiers !

Sébastien Camus pour le Team Garmin.

Alors que chez technica  Christophe Assailly et Lionel Bonnel  seront des outsiders à surveiller.

Ludovic Pommeret pour Hoka, Guillaume Lenormand pour Quesha peuvent se mêler à la bagarre, comme  Julien Jorro qui surement vouloir faire comme les copains sur le Grand Raid de la Réunion, jouer les premiers rôles     

Enfin si  Julien Navarro arrive à concrétiser son potentiel du début de saison, il risque de faire un beau résultat !

Chez les Dames : les absentes que son Isabelle Jaussaud « 1er en 2010 », Fiona Porte, laisse le terrain libre à Maud Gaubert  « Adidas » et sa cotation à 1315, elle est favorite, pour devenir sur la même année championne du Monde et de France de Trail, à la condition  de  battre Aurélia Truel  de chez Technica « cotation 1261 ».

Sans oublier chez Lafuma Corinne Favre, Virginie Covignon qui peuvent prétendre à la victoire.

Chez Mizuno Anne Valéro pour une belle place comme Sandra Martin de chez Altec Sport.    

Un rendez-vous à suivre sur notre page facebook en live http://www.facebook.com/profile.php?id=100001774805896

Si la Course des Templiers reste la grande classique de cette fin de saison en France, force est de constater que le mode de calcul du TTN, ne représente pas le classement idéal pour situer les valeurs de chacun.
Après 11 mois l’URW se positionne comme un classement logique sur la saison et  la création d’un classement type coupe de France, comme les «  URW Séries » fait son chemin….

 




X
NEWSLETTER :