Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Stéphane Ricard au Championnats du Monde de Raquettes
24/12/2012

Un podium sinon mieux...

C'est le dimanche 6 janvier que le haut-alpin du team Adidas Stéphane Ricard représentera la France lors des championnats du monde de course en raquettes. Pour la deuxième année, il participera à ce championnat après sa troisième place acquise la saison dernière du côté du Québec au Canada. "Cette discipline est en plein essor dans les pays voisins. Elle est pour moi un moyen de gagner en puissance l'hiver en vue de ma saison estivale en trail. Je la pratique depuis plusieurs saisons car elle permet aussi de casser la routine de la course à pied à une période difficile où il est parfois difficile de courir".

Après son podium au mois de mars dernier, le haut-alpin du team Adidas, représentant le magasin Vertige Montagne à Gap, espère rééditer son exploit canadien. "La tâche s'annonce encore ardue avec la présence des meilleurs italiens au départ. "Le niveau ne cesse de s’accroitre au fil des années. Même si en France, la discipline est méconnue, elle est revendiquée en dehors de nos frontières avec des courses en direct à la télévision. Une place dans le top 5 serait déjà de belle augure car le plateau s'annonce relevé".
Après ce championnat du monde, Ricard prendra part aux championnats d'Europe de la discipline à Pragelato proche de Sestrières le 3 février prochain.

 




X
NEWSLETTER :