Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Stéphane Ricard, champion d'Europe
04/02/2013

Sestrières accueillait les championnats d'Europe de course en raquettes dimanche matin. Après sa deuxième place aux Mondiaux début janvier, le membre du club élite Hautes-Alpes faisait partie du listing des favoris.
Dès les premiers mètres de course, le duel entre le haut-alpin et le champion du monde en titre, Alex Baldaccini, allait bien débuter. Les deux hommes s'emparaient rapidement du rythme de course malgrè la résistance du suisse Cherk et de l'espagnol Sociats. Après deux kilomètres de course, ils comptaient déjà une trentaine de secondes d'avance sur leurs poursuivants du jour.
Dans la principale difficulté de la matinée, Baldaccini imposait sa puissance et lâchait le haut-alpin. Au sommet, le transalpin comptait alors dix secondes d'avance. Dans la descente menant le peloton à la station de Sestrières, Ricard parvenait à recoller aux basques de Baldaccini. Un véritable mano à mano débutait entre les deux hommes.
Le gapençais se montrait le plus fort dans l'ultime kilomètre et concluait sa course en 31'19, soit 14 secondes de mieux que son poursuivant du jour. "Je suis vraiment satisfait de cette performance face à un coureur de qualité comme Alex, reconnu dans le milieu. Désormais, je vais ranger les raquettes et me concentrer sur la saison trail avec le team Adidas".




X
NEWSLETTER :