Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Snow Trail de Chabanon
18/01/2013

Une semaine seulement après l'ouverture officielle de la saison de trail à Serre Chevalier ce week-end à l'occasion du Trail Blanc, ce sera au tour du Challenge des Trails de Provence de lancer sa saison, dimanche, sur les sentiers enneigés de la station de Chabanon (Alpes de Haute Provence) pour le désormais traditionnel Snow Trail.
La station familiale de la vallée de la Blanche et l'association AThl'éthique se mettront à nouveau en quatre pour accueillir les 600 participants de l'épreuve qui en est déjà à sa 7ème édition et leur laisser un agréable souvenir de ce week-end placé sous le signe de la convivialité et de la nature.
Côté performances la lutte devrait être serrée entre Matthias MOUCHART (Team Mermillod Triathlon), récent 5ème du Trail Blanc de Serre Chevalier, Cyril OLLAGNIER, 3ème ici même l'an passé ou encore Guillaume CHARLES, vainqueur en octobre du Trail du Cousson. Cyril COINTRE, Raphael GRISEL et Jérôme ROSSI se présentent également comme des outsiders de tout premier ordre.
Chez les femmes Aline GRIMAUD fait figure de favorite après sa victoire à l'automne sur la Gapencîmes, tout comme Florence HOUETTE du team Passion Course.
Challengers comme novices auront assurément à cœur d'aller au bout de cette belle épreuve pour profiter du buffet campagnard offert à l'arrivée avec soupe chaude, produits du pays et confections maison BIO.

Deux parcours au programme :

Comptant pour le classement « trails courts » du Challenge des Trails de Provence, leparcours "INITIES" (nouveau tracé en 2013) d'environ 29 km pour +/- 1500m de dénivelé cumulé : plus exigeant physiquement et empruntant de courtes portions de neige simplement tassée (trace raquettes), s'adresse à des trailers plus expérimentés. Après un passage sur le plateau de Chauvet il s'enfonce dans la foret de Pierre Avon avant la principale difficulté du parcours, l'ascension sur les crêtes surplombant la station offrant un panorama magnifique sur les Alpes et la vallée de la Blanche.
En marge du challenge, beau succès populaire pour le parcours "DECOUVERTE" d'environ 10 km pour +/- 300m de dénivelé cumulé : idéal pour une première expérience sur neige, le tracé fait une boucle vallonnée autour de la station de Chabanon et du plateau de Chauvet sur des pistes et chemins damés ne présentant aucune difficulté majeure.
A noter que le Snow Trail affiche complet depuis une semaine, une tendance qui se confirme sur de nombreuses épreuves du challenge et donc une information à intégrer pour les challengers à qui, il est conseillé d’anticiper leurs inscriptions pour éviter toute désillusion.




X
NEWSLETTER :