Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   SNOW RACE de MONTGENEVRE
01/02/2017


POMMERET pour la passe de Cinq ?

A quelques jours de la sixième édition de la Snow Race tout les voyants sont au vert du côté de la doyenne des stations du nord des Hautes Alpes  pour vivre une belle course . Plus de 1 métre de neige dans le bas de la station à Montgenèvre  accueillera les traileurs. Avec déjà pratiquement 300 engagés la dernière née des courses sur neige de Courir en Briançonnais a déjà atteint son objectif et sera l'épreuve d'ouverture du Nortec Winter Trail Cup 2017  .
Sur le  terrain les nouveaux  tracés ont été très appréciés par les coureurs lors des dernières reconnaissances sur un parcours qui restera en totalité sur la commune et partira à la découverte de petits coins natures comme les balcons de Montgenèvre ou encore le Rocher Diseur.  De nouvelles zones trappeurs  damés à la raquette par une équipe  de Courir en Briançonnais seront à découvrir pour cette nouvelle version de la Snow Race.

C'est Ludovic POMMERET du Team HOKA vainqueur à quatre  reprises qui sera sans aucun doute l'homme à battre de cette édition déjà vainqueur cette année du trail blanc de la Clarée et du trail blanc Val Fréjus.Il aura quand même fort à faire contre l'armada  italienne du team Nortec emmené par le triple champion du monde de ski Alpinisme le Valdotin Dennis Brunod, le vainqueur 2016 des Sky Runners World Series Tadeï PIVK ou bien encore CAGNATI Luca champion d'Europe par équipe de course en montagne . Côté Français STEPHAN Quentin 5ème du trail blanc de la Clarée ou bien encore ARVIN BEROD Alexis vainqueur du trail blanc du Dévoluy pourront jouer aussi les places d'honneur derrière ce trio infernal !!!!!  Mais c'est surtout le local de l'étape le jeune espoir Briançonnais FINE Alexandre 3ème du trail blanc de la Clarée qui pourrait bien créer la surprise et venir s'installer sur le podium. 

Côté féminin  on assistera certainement à une belle confrontation entre la jeune espoir HEIMER Julie de Cesni Team Trail 6ème de la dernière Saintélyon et la locale Christelle BARD qui connaît bien Montgenèvre pour avoir remporté la Sky Race l'an dernier et surtout avoir terminé 2ème cette année sur le trail blanc de la Clarée. L'italienne Marina PLAVAN du Valetudo Skyrunning déjà vainqueur en 2014  ou bien FINAS Céline l'orienteuse 4ème en Clarée ou encore la Gapençaise FROUSSARD Hélène  pourraient venir compléter le podium !!!!!
Ce sera plus ouvert  sur le parcours de 12 km du tour du bois ou bon nombre de coureurs peuvent l'emporter sur ce parcours nerveux et technique  notons tout de même la présence du tout jeune papa THOMAS Clément ou encore Nicolas LEBRUN et chez les filles COURCEL Karen Haut Alpine depuis peu qui pourraient  bien monter sur la plus haute marche du podium.

A noter que ce parcours sera aussi ouvert aux marcheurs ,départ SNOW RACE 8H30 et Tour du Bois 9H00 Front de neige ,arrivée Front de neige à partir de 10H00. L'épreuve sera aussi la deuxième manche du challenge des trails 05 ainsi que la troisième épreuve du Run Azur Trophée des neiges.

Toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com  ou à l’Office du tourisme de Montgenèvre au  04 92 21 52 52




X
NEWSLETTER :