Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Skyrunning France épreuves supports
19/02/2012

LES EPREUVES SUPPORTS SKYRUNNING :

Aux côtés des épreuves Internationales, Nationales & Régionales, des compétitions trouvent également leur place dans le calendrier de France Skyrunning (www.skyrunning-france.fr.nf) , en tant que courses supports.


Celles-ci ont pour objectifs de se placer en tant que test pour les années à venir.
Retrouvez ici la présentation de celles-ci :

Skyrace Péric – Les Angles – Pyrénées Orientales : 19 Août 2012

Le parcours symbolise l’esprit de l’événement, il vous emmènera du cœur du village des Angles jusqu’au sommet du grand Péric, de la convivialité villageoise à la solitude de la haute montagne… 

1 650 m, Départ du village:dans l’ambiance un peu tendue à l’idée du défi à relever. Le parcours commence par emprunter une petite portion de route, bienvenue pour se mettre en jambe, et se prolonge par une montée régulière jusqu'à 1 850m, le plus dur n’est pas derrière !

La montée se corse un peu avant de parvenir à la cabane de la Balmette (2 110m),c’est aussi l’occasion de mesurer l’ampleur des souffrances à venir, devant les Pérics qui se dessinent à l’horizon…

A 2 810 m, le Grand Péric :le grand moment, les affaires sérieuses commencent : l’attaque de l’arrête Sud du Grand Péric vous propulse de 2 300 m à 2 810 m, par une sente technique qui offre un panorama grandiose sur tout le massif du Carlit et jusqu’à la Méditerranée… 

1 650 m, Arrivée au village :l’émotion, la longue descente par les chemin de la station vous permettra de savourer comme il se doit le passage de la ligne d’arrivée, au sein de la chaude ambiance du Vieux Village… toutes les souffrances sont déjà oubliées : vous venez d’accomplir la grande course des Pérics !

Infos :http://club.quomodo.com/coursedesperics/

C2C – Foix – Ariège : 14 Octobre 2012

Sur la base d’un parcours de 12km non chronométré effectué à allure libre au départ et à l’arrivée de Foix, les coureurs effectueront 2 contre-la-montre individuels distincts qui seront ensuite additionnés pour effectuer le classement final. Les chronos seront effectués sur 2 ascensions techniques courtes et pentues. Le premier chrono « Flassa » s’étire sur 2,5km pour 420m de D+ alors que le 2° chrono

« St Sauveur » ne mesure que 2,1km pour 324m de D+ soit 4,6km en course pour 744m de D+ ! Les liaisons sont effectuées à allure libre et empruntent le même itinéraire qu’à la montée.

Cette course de montagne adopte un format original puisque seules les ascensions sont prises en compte pour le classement final. Le parcours est exigeant techniquement et physiquement puisque intense et bref. Les 2 arrivées des chronos sont placées sur 2 belvédères offrant un panorama exceptionnel sur la ville de Foix et ses environs.

Infos :http://acfcga.fr/laC2C/

Le Belmaig – Arles/Tech – Pyrénées Orientales : 17 Mai 2012
Depuis 2002, une bande de copains amoureux de la montagne organisait la première course du Belmaig : Une montée de 1000 mètres en 4.8 km  (un magnifique kilomètre vertical repris en 2011 pour le Skyrunner World Series) suivi d’une descente de 6 km.
10 ans plus tard, cette course était transformée en un parcours plus long de 20 km. Le départ a lieu dans le parc arboré de la mairie d’Arles sur Tech. Le circuit quitte rapidement le village et aborde une montée dans les châtaigniers de 5 km jusqu'à la batterie de Santa Engracia. Puis 6 km en crête offrant une vue magnifique sur le Massif du Canigou et le Haut Vallespir pour rejoindre le pilon de Belmaig. Le dernier kilomètre de montée du pilon présente une pente de plus de 25 %. Passage par  le col de la Senyoral, avant d'attaquer une descente technique de 10 km, alternant du sentier et quelques brèves portions de pistes. Au total un dénivelé de 1400 mètres. Passage, près d’une chapelle, d’une tour à signaux, de magnifiques vieux mas, et toujours une vue à couper le souffle. Un petit raidillon très bref à moins de 4 km de l’arrivée, après 5 km de descente et le passage d’un torrent fait mal aux jambes, avant le retour dans le village. Une belle manière de faire connaître le site naturel du Belmaig, qui domine le village d'Arles sur Tech. L'occasion aussi pour visiter Le Vallespir et le village médiéval d’Arles sur Tech avec son abbaye romane, son Cloître, les Gorges de la Fou et du Mondony, les tissages Catalans…

Infos :http://www.tourisme-haut-vallespir.com/




X
NEWSLETTER :