Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   SkyRunning France droit dans ses runnings
23/12/2011

La Fédération de Skyrunning France a tenu à réagir, suite à l'annonce du circuit Mondial de Skyrunning.

Joint Au télléphone Marc Villa Président de la fédération de SkyRunning, nous livre ses impressions :

Les Templiers ne représente pas les valeurs de notre sport, par différents points, que sont le côté technique, le dénivelé, les passages en altitude.La Fédération Internationnale, prend un risque majeur, en réalisant une opération communication, et de marketing en inscrivant les Templiers sur le circuit, cette étape étant la moins représentative de notre sport.

Afin de rester logique en rapport de nos convictions, nous préférons par le biais de notre communiqué de presse en avertir nos adhérents, et le public.

Communiqué du 22/12/2012:

L’association France Skyrunning,  face aux multiples réactions des suiveurs, coureurs et dirigeants de structures organisatrices d’évènements ou de groupements de coureurs, sur le sujet de l’intégration de la course des Templiers dans le Challenge Mondial 2012 Skyrunning tient à éclaircir quelques points :

Pour la saison 2012, Le Circuit Skyrunner World Series  évolue,  celui-ci sera composé de 5 épreuves Phares + 3 pôles composés de 5 épreuves.

Ces pôles seront nommé : Kilomètre Vertical / Skyrace-Skymarathon / UltraSkyrunning (max 85Km)

Les coureurs pour pouvoir prétendre au 1ere places du classement général, devront courir principalement quelques unes de ces 5 épreuves phares & également selon leur choix et préférences, celles de différents pôles qui seront dotés du même nombre de points à l'arrivée.

De plus, chaque pôle donnera lieu à un classement général différencié en fin de saison (lié à la spécialité)

Concernant le pôle UltraSkyrunning : la courses des Templiers intégrera ce pôle et ce challenge. Cette décision prise, engage uniquement la Fédération Internationale qui a la volonté de développer  et d’ouvrir le pôle Ultra, en mixant des épreuves très techniques et des épreuves abordable. 

Cette position, n’est en aucun cas en accord avec celle de l’association Skyrunning France, qui pour sa part souhaite garder  sur le plan sportif la fameuse « éthique » des parcours  mêlant technique, fort dénivelé, montant et descendant [...] comme elle a été jusqu’ici. Cette Politique sera  respectée dans le futur calendrier Régional et National à découvrir très prochainement tout comme l'épreuve du Montcalm 2012 qui une nouvelle fois sera LA référence Coupe du Monde sur le territoire Français.

Le Bureau FSA

Retouvez un article de l'URW sur le Slyrunning Kezako ?

Un drole de cadeau de noël, pour la Fédération Française ::)

L'équipe vous souhaite de passer des Bonnes Fêtes !!    




X
NEWSLETTER :