Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Skyrunning : RONDA de la CARANCA 2011
21/06/2011

Des inforrmations pour les mordus du Skyrunning, l'URW se lance avec la Fédération dans la cotation de cette superbe discipline !! 

Petit rappel il faut 3 courses pour avoir une cotation, pour le moment direction la Ronda de la Caranca

Une 26ème  édition, sous le Soleil et pour la première fois course partenaire du Skyrunning France, La Ronda de la Caranca a offert un parcours rêvé pour tous les accrocs de montagne et de beau paysage. Le tracé de 17.8Km et  1625m de dénivelé positif  digne d’une superbe Skyrace  a permis aux concurrents Français,  Espagnols et Catalans de se départager dans de bonnes conditions.

Dès le départ C’est Bertrand Istweire, toujours détenteur du record de France de l’heure sur piste, venu se frotter aux montagnard qui prend le commandement des opérations en prenant seul la tête de course. Derrière, les coureurs plus expérimentés sur ce genre d’itinéraire gèrent leurs premiers efforts. Frédéric Frezoul, Jean Claude Canals, Jordi Palomares et Gaston Alfonso attendent leur heure.

Après 6.5Km et 1300m de D+, en haut de la première difficulté C’est Frezoul  et Alfonso qui ensemble pointe en tête, en 3ème position Istweire fait le forcing mais payera ces efforts de son départ rapide dans la descente, en se faisant passer par trois autre concurrents.

Les dernier 300 mètres de dénivelé positif vers la dernière difficulté pour arriver à plus de 2600m d’altitude, verront les écarts se creuser entre les hommes de tête.

Finalement Frédéric FREZOUL, multiple vainqueur de la course du Canigou et de la course du Montcalm (où se déroulerontles championnats de France Skyrunning 2011) S’impose dans le temps de 1H57, Gaston ALFONSO prend quant à lui la Deuxième place en 2H00, le podium est complété par Jordi PALOMARES en 2H03.

Chez les Filles, Christelle CASENOBE "Photo" poursuit sa moisson de podium après sa 3ème place sur la 6666Occitane, puisqu’elle remporte l’épreuve en 2H47min après avoir bataillé avec Nadia VETELE. La troisième place revient à Theresa FORN.

Infos et classement complet sur http://www.my-microsite.com/ronda-caranca/ ou www.skyrunning-france.fr.nf

Texte Skyrunning France




X
NEWSLETTER :