Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   SKYRHUNE
07/04/2014

La Skyrhune : Une Epreuve Symbolique Entre Mer et Montagne : les Pyrénées sont Atlantiques


A l'image de notre Département des Pyrénées Atlantiques, le Massif de la Rhune est le lien  direct entre l'Océan Atlantique et la Chaîne des Pyrénées, au cœur du Pays Basque, à deux pas de la frontière Espagnole. Le parcours proposera des vues panoramiques permanentes de la Baie de Txingudi aux Plages Landaises d'une part et sur les Montagnes Basques, françaises et espagnoles, d'autre part.
Sous les Rails du célèbre Petit Train de la Rhune. La Montagne de la Rhune est également symbolique pour son Petit Train à crémaillère encore en activité. Le passage au sommet passera juste en dessous de la gare supérieure du Petit Train de la Rhune, un des plus importants sites touristiques frontalier régional.
Haut Lieu de la Pratique du Trail sur la Côte Basque
Avec l'essor progressif de cette activité nature qu'est le Trail, la Rhune est devenue un site privilégié pour la pratique de cette activité, et ce pour de multiples raisons : accès, panoramas, symbolique, sentiers, ... l'engouement pour ce massif basque est très important.
Une Epreuve Solidaire
La Lemur Team : Association Loi 1901 à but Non Lucratif
L'épreuve sera organisée par une Assocation de coureurs, la Lemur Team. Basée sur Ascain, La Lemur Team regroupe des passionnés de Trail et de Montagne de tous horizons, réunis au fil de rencontres sur différentes épreuves de l'Hexagone.
Nous n'avons aucune finalité lucrative, nous ne sommes pas un club recherchant des revenus
ou des fonds de fonctionnement quelconque.
Actions Caritatives et Soutien : l'Esprit Lemur Team
A l'image de ce projet 2013, si des bénéfices sont réalisés lors de cette organisation, La Lemur Team s'engage à reverser des fonds à une Association Caritative.
En Novembre 2013, 4 coureurs participant au Grand Raid de la Réunion ont récolté pas moins de 4 495 euros qu'ils ont reversés à l'Association ''Les P'tits Bouts'', qui soutient les familles dont un enfant est atteint de la Maladie de Cockayne. Seuls des partenaires financiers pourront
nous permettre de dégager des bénéfices et des fonds pour soutenir une Association.
Une Epreuve Conviviale ? des Prestations de qualité : les Coureurs seront Rois
Quel que soit le succès éventuel rencontré, les inscriptions resteront limitées en nombre
(500 coureurs maximum c'est une certitude) pour éviter l'effet de masse et préserver le
partage, la convivialité.
Nous nous efforcerons à fixer le prix d'engagement le plus bas possible pour éviter de suivre la surenchère affichée par certaines organisations officieusement lucratives. Les participants auront tous une dotation souvenir incluse dans l'inscription, les plus performants seront recompensés par une remise des prix et un grand tirage au sort de nombreuses dotations sera réalisé pour TOUS les coureurs.
Après-Course Festif sous la Halle couverte Place d'Ascain Côté Course, les 2 ravitaillements ont été placés pour un accès facilité pour le public, en voiture ou en Petit Train. Un gros effort sera fait pour l'après-course. Nous avons choisi de placer la course en Après-Midi pour proposer, à l'issue de la Remise des Prix, un buffet convivial ouvert à tous : spectateurs, bénévoles, coureurs, partenaires, organisateurs, tous ensemble autour de ce buffet et du verre de l'amitié. La Halle Couverte mise à disposition par la Mairie d'Ascain sera un lieu privilégié pour ce moment de convivialité.
Une Epreuve Surprenante Chemins inédits, sur les traces des Pottoks. Même si le Massif de la Rhune est désormais un haut lieu de la pratique du Trail, nous nous efforcerons de proposer un parcours sur des sentiers encore méconnus de beaucoup.
L'intitulé ''Pottoken Itzulia'', la boucle des Pottoks, est à l'image de ce tracé : sauvage, direct et préservé.
Un parcours très difficile - 100% Montagne
Même si la distance de 21km paraît abordable, il ne faudra pas en sous estimer la difficulté. Le dénivelé est très important, avec de fortes pentes, de la technicité, ... les spécialistes vont se régaler, mais pour les néophytes, ce sera un véritable défi qu'il faudra préparer sérieusement, avec une barrière horaire pour atteindre le sommet:un vrai défi !
L'intitulé SKYRHUNE, fait référence au skyrunning, ce type de trail engagé et technique.
Plus d informations et inscriptions : http://www.skyrhune.com/




X
NEWSLETTER :