Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Skyrace
10/12/2013

La SKY RACE ouvre ses portes !

 

Voila c’est reparti pour 2014, la Sky Race ouvre ses inscriptions  à partir du 10 Décembre pour sa 16ème édition qui aura lieu le 13 Juillet prochain, une date décalée pour cause d’arrivée du tour du France à Risoul le week end suivant, les coureurs pourront profiter du long week end du 14 Juillet pour récupérer dans le pays des Ecrins.

L’ édition 2014 fera à nouveau la part belle au pays des Ecrins dans des secteurs très sauvages et techniques comme les affectionnent  la Sky Race et les trailleurs fidéles de l’épreuve, cette année si l’on rajoute le Grand Trail des Ecrins le 21 Juin prochain et sa nouvelle formule c’est plus de 150 km de sentiers qui seront tracés, balisés et par secteurs élagués  pour les coureurs à la découverte du territoire des Ecrins qui vient de renouveler à nouveau sa confiance à toute l’équipe de Courir en Briançonnais emmené par Patrick MICHEL le directeur de course.

Avec un départ du plan d’eau de  l’Argentière la Bessée porte d’entrée du parc National des Ecrins,le tracé de la Sky Race sera le même qu’en 2013 ,il partira en direction du Sud via le parc régional du Queyras par le Col Néal et les chalets de Clapeyto ,avant de replonger par le col des Ayes jusqu’au village du même nom dans le Briançonnais et enfin revenir dans le pays des Ecrins par le terrible passage du pas de l’Aze (2700m) le toit de cette Sky Race,une montée infernale de 600m de dénivelé sur un petit km qui avait surpris plus d’un coureur l’an dernier. Un tracé d’environ  48 km et plus de 3200m de dénivelé.

Le deuxième parcours : le  trail tour des lacs 28 km et 1900m de dénivelé passera par le hameau du Lauzet rejoindra le col Peyron pour traverser en bordure des lacs Escur et l’Ascension  et redescendre par une trajectoire directe comme la sky race par les chalets d’alpage de l’Oriol de ste Marguerite pour rejoindre l’arrivée par le torrent du Riou Sec  ,un sentier réhabilité l’an dernier par toute l’équipe de Courir en Briançonnais. C’est un véritable trail de montagne, on ne peut pas parler de petit parcours étant donné la difficulté de cette épreuve. Et enfin un  troisième parcours au vue de la technicité  des deux autres parcours le comité d’organisation a décidé de reconduire cette  épreuve plus populaire et surtout plus accessible avec 17 km et 650 m+ au compteur, elle avait réuni l’an dernier plus de 200 Coureurs pour seulement sa deuxième édition. Le trail de la Roche ira visiter tous  les hameaux de la commune de la Roche de Rame et son magnifique lac dans son écrin de verdure par un réseau de sentiers tracés en permanence autour des villages et pour que tout le monde puisse participer à la fête ce parcours sera aussi ouvert aux marcheurs.

 Les plaquettes de l’épreuve sont déjà disponibles à l’Office du tourisme au 04 92 23 03 11 et sur le nouveau site de Courir en Briançonnais qui a confié toute sa communication à une jeune société Briançonnaise Netrezo, toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com  




X
NEWSLETTER :