Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Salomon Cup
26/07/2011

National Trail Running Cup Salomon / Endurance Mag 2011

30 Juillet, trail du Bugul Noz David Pasquio en embuscade pour l’étape… et le général.

Le 30 Juillet à Quistinic dans le Morbihan, le 37 kilomètres du trail du Bugul Noz est le support de l’avant dernière étape de la National Trail Running Cup Salomon / Endurance Mag 2011.

Si chez les dames la victoire finale semble tendre les bras à Karine Sanson et la deuxième place à Josiane Piccolet, déjà cinq fois lauréate, le suspense reste total pour les hommes entre Johan Serazin,actuellement premier, Arnaud Perrignon, deuxième et Nicolas Martin,troisième. Leurs écarts de points sont minimes et leur chance de l’emporter égale même si mathématiquement ils peuvent être encore distancés par les Bretons David Pasquio et Olivier Le-Guern, septième et huitième, qui n’ont participé qu’à deux étapes. Au final quatre étapes seront prises en compte et ces deux derniers en cas de double grosses performances peuvent encore l’emporter.

David Pasquio, team Salomon, a déjà gagné en 2008, 2009 et 2010 l’ancienne version de la National Trail Running Cup Salomon / Endurance Mag. « Je ferai un point après cette étape Bretonne et déciderai le cas échéant de m’aligner sur le trail du Sancy Mont-Dore. J’aimerais bien gagner le Bugul Noz. Elle est une étape de la Cup et les meilleurs Bretons seront présents. Une victoire qui risque d’être très difficile puisque je n'arrive pas à enchainer les entrainements comme je le souhaiterais. Parmi mes atouts les successions de montées et descentes qui usent tout au long du circuit et que j'affectionne et la connaissance du parcours que je partage avec les autres Bretons. J’y ajoute côté préparation des séances de vitesse et de seuil pour retrouver du rythme et d’autres de dénivelé positif confectionnées par mon copain Christophe Malardé. »

Le Franc-Comtois Arnaud Perrignon, Sports et Neige/Salomon a fait de la Cup un de ses objectifs prioritaires. « Je vais essayer d'aller chercher la gagne, sur le Bugul Noz car j'ai souvent fait des podiums sur les manches Salomon mais je n'ai jamais atteint la première place. Cette saison je pense que j'ai réussi à passer un cap à l'entrainement sur mes différentes allures en seuil et en endurance de force. Il me reste à le concrétiser en course. J'ai fait peu de trail en début de saison pour me ménager et je compte sur mon état de fraicheur pour bien finir celle ci. Je me prépare au pied des Pyrénées Catalanes avec la petite famille. »

Arnaud Perrignon, a remporté en 2010 de la Transju’trail et le trail des forts à Besançon. En 2011 il s’est classé troisième de l'Ardéchois et quatrième du marathon du Mont Blanc.

Photos David Pasquio crédit Jmk Consult

www.blavetscorffathletisme.com




X
NEWSLETTER :