Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Oxsitis : le sac d-hydratation hydragon ace
14/02/2012

Je vais vous présenter un sac d’hydratation conçu en France plus précisément en Auvergne : « l’hydragon Ace 10 L : deuxième génération  »  de chez « Oxsitis » qui  fabrique aussi des boissons énergétiques. Il y a quelques temps, je vous avais présenté déjà un de leur produit : « ceinture hydrabelt light ». Vous pourrez utiliser ce sac quand vous courrez mais il peut aussi servir lorsque vous faites du vtt. J’ai utilisé ce sac dans les deux activités.

La particularité de sac est d’avoir un mélangeur de boisson énergétique. Grâce à une molette vous pouvez régler l’intensité du mélange eau et produit énergétique. Les recharges des boissons énergétiques appelés « climatdrink » sont classées en trois catégories suivant les températures  extérieures. De 0 degré à 10 degré, on vous propose une boisson au miel et à l abricot. De 10 à 20 degré, on vous propose des boissons aux fruits rouges, pêches aloe-vera, orange et tomate. De 25 à 50 degré, on vous propose des boissons au thé menthe givré, citron et légumes. Le prix d’un « climatdrink » est de 2,20 euros sauf pour celui à la tomate et aux légumes qui est à 2,50. Il est livré avec une poche à eaux de deux litres protégé par une poche isotherme que je n’ai pas pu tester étant donné le temps qu’on a en ce moment. Elle a une grande ouverture permettant un remplissage facile et rapide.

Vous trouverez deux ceintures. Une première ceinture pectorale réglable sur laquelle, vous retrouverez la fixation du tube afin d’éviter qu’il se balade lorsque vous courez et une deuxième au niveau du ventre avec des velcros de chaque cotés pour le réglage. De plus sur cette deuxième ceinture, vous trouvez deux boutons pressions pour accrocher votre dossard. Au dos du sac, vous trouvez une poche de rangement permettant de mettre des vêtements de rechange ou d’autres choses comme vous le désirez et vous y retrouvez aussi une couverture de survie qui est un des éléments obligatoires sur trail. Sur les cotés de cette poche, il y a de chaque coté des fixations permettant des bâtons. Sur une bretelle, vous retrouverez le mélangeur de boisson et en dessous vous avez une poche dans laquelle vous pouvez mettre des barres énergétiques, des gels ou autres ravitaillement. Sur l’autre bretelle, en bas vous retrouvez une poche poubelle qui est détache et lavable. Dessous cette poche, il y a une autre poche permettant de mettre un gobelet.  Sur le haut une poche pour mettre un portable avec un passage pour le fil des écouteurs. Tout en haut, vous trouverez une fixation pour mettre un porte bidon. Au haut du sac, il y a un système de ventilation dénommé « airback control » permettant un séchage rapide et du confort.

J’ai essayé ce sac sur des sorties de 1 h  à 2 h 45 à l’entrainement et aussi pendant un trail de 30 km où j’ai mis 4 h 30.  Durant ce trail, je n’ai été aucunement gêné par le sac. Il sait se faire oublier. Pour le réglage du sac qui se fait grâce à des velcros, j’ai trouvé cela très pratique. J’ai gouté à quelques parfums dont la tomate lors d’une sortie de 2 h 00. Au début, cela m’a fait une drôle de boire quelques choses de pas sucré et puis je m’y suis habitué. Je n’ai rencontré aucun problème digestif avec l’ensemble des goûts que j’ai essayé. J’ai été bien tout au long de mes séances en ne prenant que la boisson et l’eau. Le mélangeur de boisson est facile à nettoyer et à remettre en place. J’ai utilisé un « climatdrink » pour environ 3h00 d’entrainement. J’ai trouvé les poches pratiques et elles sont assez grandes. La poche à eau avec sa grande ouverture  permet un remplissage facile et sans aucuns soucis. Si jamais en revenant d’une sortie, vous vous apercevez qu’ils vous restent du produit dans une recharge, vous pouvez le conserver au frais pendant une semaine information que j ai reçu par le fabricant. Je n’ai pas essayé jusqu’à une semaine mais sur deux sorties sur deux jours de suite, je n’ai pas eu de problème, aucun changement de goût de la boisson.

Prix : 120 euros
Poids du sac : 280 grammes.
Les « climatdrink » : 95 grammes – 70 ml

Olivier
 




X
NEWSLETTER :