La MaXi-Race prend de l'altitude !
Soleil, steppes et volcans Andins à l'horizon... Voilà quelques-unes des merveilles qu'ont eu la chance de découvrir les divers concurrent(e)s à travers ce voyage au centre de la terre pour la première édition du MaXi-Race Ecuador 2016 qui s'est déroulé le samedi 29 octobre dernier en Équateur, toujours au-dessus de 3500 m avec des passages à 4200 mètres d'altitude. Au sud de Quito et au départ des sommets Illinizas, les 400 participant(e)s ont pu s'en donner à cœur joie sur l'un des 4 parcours proposés par Proyecto Aventura dans cette allée des volcans qui abrite les géants Chimborazo (6310m) et Cayambe (5790m) ainsi que le Cotopaxi (5897m), toujours actif.
Coté course, les locaux restent les maîtres chez eux sur toutes les distances, avec notamment l'étoile montante Equatorienne du Team WAA Joaquin Lopez qui s'impose sur le 24km et les victoires de Alejandrina & Klever Villacrez sur la distance reine de 50km. A noter que le britannique Lee Kemp, 3ème par équipe au Championnat du Monde 2015 lors de la MaXi-Race Annecy, est parvenu à se hisser sur la 3ème marche du podium malgré des passages à plus de 4000 m d'altitude plus à l'avantage des "haut andins".
Les graines de champions ont eu droit à leur beau moment de sport avec un parcours découverte de 3,5km.
Time To Explore !
Ce 1er challenge Equatorien est dans la continuité de l'essence des MaXi-Race dans le monde : un appel au voyage et à l'exploration, à la découverte de superbes paysages et cultures à travers un événement populaire ou chacun(e) peut trouver un défi à sa mesure. Après une première édition qui a remplie toutes ses promesses, la deuxième édition est déjà au calendrier : Le 21 octobre 2017 !
Plus d'infos et résultats sur : /www.proyectoaventura.com