Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Manu Gault
04/08/2011

7 août trail Ubaye Salomon

Emmanuel Gault nouveau prétendant sur le 42 km

Emmanuel Gault fait partie des 900 trailers qui ont pu décrocher un dossard sur le 12, 23 ou 42 kilomètres du trail Ubaye Salomon tracés en boucle autour de Barcelonnette.

Le Gardois du team Asics France, a déjà remporté cette année l’Oxygen Challenge, les trails du Pastel et du Vignoble Nantais, terminé deuxième de l’Eco trail de Paris et décroché un titre de champion du monde de trail par équipe. « J'ai vraiment hâte de découvrir le trail Ubaye Salomon qui me fait saliver pour plusieurs raisons. Tout d'abord il s'agit d'un trail qui a une bonne aura et rassemble chaque fois un gros plateau. Beaucoup de coureurs m'ont déjà vanté la beauté de la Vallée de l'Ubaye. Je viens donc aussi pour découvrir une région. Enfin et surtout, je suis en pleine prépa pour le 98 km de la Courmayeur Champex Chamonix etil m’est nécessaire de prendre quelques repères en montagne puisque j'aurai cette année une prépa ultra raccourcie à 5 semaines. Je viens donc retrouver des sensations sur les bosses longues et cette course me servira vraiment de point de repère.»

Parmi les plus coriaces adversaires d’Emmanuel Gault sur le 42 km Laurent Beuzeboc, Ludovic Pommeret, Christophe Le Saux, Renaud Castiglioni et quelques autres. « Les jambes tournent bien depuis ma reprise et mon dernier gros entrainement a été assez concluant mais étant donnée l'adversité, je m'attends de toute façon à souffrir. Vu le profil, ce ne sera pas une promenade de santé mais j'ai vraiment beaucoup progressé en montagne ces derniers mois, même si j’avoue que j'ai encore du boulot pour être davantage performant sur les longues bosses. Un podium serait merveilleux, mais avant tout j'aimerais ressentir de bonnes sensations dans le dénivelé, ce serait un moyen de prendre confiance avant la CCC dans trois semaines. Ce qui est sur, c'est que je vais faire le max... Ma forme est transitoire suite à ma coupure de l'entrainement après le championnat du monde. J'ai déjà fait de grosses charges de travail pour retrouver la condition assez vite. J'ai pas mal de jus mais je risque de manquer de rythme. Cette course en l'Ubaye devrait m'aider à le retrouver. »

Photos team Asics France

Contacts : www.trailubayesalomon.com et www.summerubayesalomon.com




X
NEWSLETTER :