Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Les Templiers : Les Favoris
24/10/2013

Après le Grand Raid, direction Millau pour les Templiers avec au programme 12 courses mais surtout le 72 km et presque 3000 coureurs au départ !L'endurance trail avec 105 km et le marathon des causses 38 km seront les courses où il y a de la bagarre en perspective !

Le programme

Vendredi : Endurance Trail et la nouveauté l'intégrale des Causses avec 62 km et le trail du viaduc 26 km en nocturne !
Samedi : Marathon des Causses 38km la Templière, la Vo2 seront sous les projecteurs.
Dimanche : La grande course des Templiers.

Les favoris

L’Endurance Trail => Fabien Antolinos s'invite en dernière minute pour marquer les points nécessaire pour la messe du coté de Chamonix fin Aout. Il retrouvera un invité de dernière seconde en la personne de Julien Navarro, le sociétaire du Team New Balance ayant eu une grosse infection au pied suite à Gap, n'a pas le rythme nécessaire pour une course nerveuse comme les Templiers, et donc il va essayer le format plus long et plus calme sur le papier ! Thomas Saint Girons est aussi un candidat sérieux à la victoire ayant gagné ici même 2 fois. Il faudra également suivre  Alexandre Mayer ( quatrième en 2012 ), Pascal Giguet, Florient Racinet, Brignon Mathieu, Patrick Rey et enfin Christophe Jacquerot figure emblématique du Trail avec Dawa Sherpa dans les années 2000-2005. Chez les dames, la locale Véronique Chastel en route pour un triplé avec face à elle Josiane Piccolet et Caroline Chaverot.

Marathon des Causses => Emmanuel Meyssat est favori au même titre que Stéphane Ricard et un invité de dernière minute Mikael Paséro de retour à la compétition, accompagné de Stéphane Jouvance, sans oublier Yoan Meudec, Augustin Guibert, Fabien Nabias …. Chez les femmes, Céline Lafaye ne devrait pas être trop inquiétée même si Sylvaine Cussot sur un terrain pas trop technique à des arguments.

La Grande Course des Templiers => Le favori logique, après sa tentative de 2012 sur la distance et une défaillance à quelques kilomètres de l'arrivée alors que la victoire semble promise à Julien Rancon (Team Adidas), sauf si son camarade de team et élève Sébastien Spehler, Champion de France du Trail long nous fait la même course qu'à Gap.
A surveiller aussi Thierry Breuil "Kalenji", vainqueur à Nant en 2009 une impasse sur les France pour se focaliser sur cette édition. Mais aussi Michel Lanne qui a dominé la course à Gap avant de se faire doubler dans les derniers kilomètres, un terrain roulant pour Michel, mais une belle cotation à défendre !
Fulvio Dapit chez salomon sera aussi à surveiller ainsi que Yann Curien et Nicolas Martin (Sigvaris) sans Patrick Bringer blessé à Gap, Nicolas Pianet "New Balance" sur un tracé trop roulant, mais l'homme à beaucoup progressé. Chez adidas, on pourra compter sur Erik Clavery, Benoît Holzerny, Sylvain Court. Du coté des Asics, on aura le vainqueur de l'UTMB Xavier Thévenard, Manu Gault et Thomas Lorblanchet qui a gardé des forces pour les Templiers sur le France de Trail et aussi des garçons comme Pierre Laurent Viguier qui avait tenu le rythme de julien sur la première partie de Julien en 2012, Fabien Chartoire, Alexandre Daum pour une première, Manu David, les jeun's de chez Salomon Thibaut Baronian, Guillaume Beauxis, pour une perf aussi Clément Petitjean, Florian Mairy, Julien Jorro, Maxime Durand
Chez les femmes, la vainqueur de 2012 revient pour une 2ème victoire Nuria Picas Albets (Buff). Elle reste la plus grosse cotation URW du plateau chez les filles. Mais attention à celle qui revienne et qui a tout pour réussir Fiona Porte ( Team Adidas), à suivre aussi Aurélia Truel (Tecnica), vice Championne du Monde. Pour un top 5 à suivre Maud Combarieu, Julia Böttger, Virginie Govignon pour un retour à la compétition mais aussi Sandra Martin, Laureline Gaussens, Anne Valéro "Mizuno", Sandrine Motto-Ros, Anne Sophie Austrui.

Le festival des Templiers, un événement à suivre dès jeudi sur le site web et sur la page Facebook (photos, interview, suivi live…)




X
NEWSLETTER :