Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Les produits nutratlétic
10/02/2012

Aujourd’hui, je vais vous présenter quelques produits de la marque « nutratlétic » : de la boisson d’attente à la boisson de récupération en passant par la boisson d’effort sans oublier une barre d’effort.

« Nutraattente » est la boisson d’attente, elle se présente sous la forme de poudre conditionnée dans des sticks de 35 grammes. Ils sont à diluer dans 500 ml d’eau qu’il faut boire par petites gorgées dans les deux heures précédent une compétition ou un entraînement surtout s’il a lieu longtemps après un repas. Il existe à la saveur naturelle pamplemousse. Il permet de retarder l’apparition de la fatigue et de limiter l’acidité musculaire pendant l’effort et d'éviter l'hypoglycémie et de maintenir tout votre potentiel énergétique durant les périodes d’attente précédant l’effort. Son association de fructose et de maltodextrines est étudiée pour diminuer les effets du stress d’avant course sur la glycémie. C’est la première fois que je prends une boisson d’attente. J’ai pris cette boisson avant mon dernière trail de 30 kilomètres. La saveur pamplemousse est très légère juste de quoi donner un peu de goût à la boisson. Je n’ai pas ressenti de coup de fatigue sur le début de course comme à l’habitude. Cela m’a permis de mieux gérer la première heure de course. Mon estomac a bien digéré cette boisson.

Prix : 2,50 euros à l’unité ou 19,80 euros par boîte de 10.

« Nutraperf » est la  boisson d’effort de chez « Nutratletic ». Elle se présente sous la forme de poudre conditionnée dans des sticks de 40 grammes à diluer dans 500 ml d’eau à boire à intervalles réguliers. Il est conseillé de  prendre un stick par heure en compétition. Il existe à deux parfums : saveur agrumes et saveur pêche. Ils ont la même composition sauf que le goût agrumes est plus léger afin d’éviter l’écœurement sur les longues distances.  Il permet de couvrir les besoins énergétiques, de compenser les pertes en minéraux, retarder l’apparition de la fatigue. J’ai testé cette boisson aux deux goûts sur des sorties de 1 heures à 2 heures. J’ai une préférence pour celui aux agrumes. J ai apprécié la légèreté du gout  et le fait qu’on ne sent pas le sucre. Sur mes sorties de deux heures, je n’ai rien pris d autres. Je me suis bien senti durant toute ma séance et je n’ai rencontré aucun problème de digestion.

Prix : 3,50 euros à l’unité ou 26,80 euros par boite de 10.

« Nutrarecup » est une boisson de récupération. Il existe deux saveurs : saveur naturelle légumes et saveur naturelle multi fruits. Elle se présente sous la forme de poudre conditionnée dans des sticks de 33 g (légumes) ou 32 g (multifruits) suivant le goût. Il faut diluer un sachet dans 250 ml et il faut le prendre dès que possible après l’effort. Il permet de se réhydrater, de compenser les pertes des minéraux, de réduire l’acidité musculaire, d’accélérer la recharge glucidiques. Pour les coureurs d’ultra, il est même conseillé de prendre un sachet tous les 3 heures. J’ai essayé les deux saveurs qui sont proposés. J’ai une préférence pour celui aux multifruits. Je ne suis pas un adepte des produits de récupération mais cela m’a permis de  remarquer que cette boisson m’a aidé à récupérer plus rapidement. J’ai pu enchaîner mes entrainements avec un peu de facilité que lorsque je ne prenais rien du tout après mes séances.

Prix : 4,50 euros à l’unité ou 36,50 euros par boîte de 10
         
« Nutragainer » est une boisson de construction et de récupération musculaire. Elle permet de développer la masse musculaire et maintenir l’intégralité musculaire.  Elle se présente sous la forme de poudre conditionnée dans des sticks de 30 grammes qu’il faut diluer dans 250 ml d’eau et au plus tard dans les 30 minutes après l’effort afin d’en tirer le maximum de bénéfice. Elle peut être prise comme boisson de récupération. Il existe un parfum : saveur banane.  
Je m’en suis plutôt servir dans le cadre de boisson de récupération. Je l’ai pris directement en rentrant de l’entrainement. Il m’a permis de récupérer plus rapidement et  le lendemain j ai pu repartir à l’entrainement sans aucune difficulté.

Prix : 4,00 euros à l’unité ou 34,60 euros par boite de 10.

Nutratletic a aussi sa barre d’effort glucide. Elles sont à un mélange de trois goûts : figue, amande et pomme. Elle a été conçue avec l’aide du Tem Raidlight. On  peut la manger en quelques bouchées. Il est conseillé d’en manger une toute les heures. Si jamais vous utilisez en complément Nutraperf, vous pouvez en prendre une toute les deux heures. Elles sont enveloppées dans un papier, l’ouverture est facile. Chaque barre pèse 35 grammes. Elles sont digestes, elles sont faciles à mâcher. Je les ai utilisé sur des sorties courtes et sorties longues. Je n’ai rencontré aucun problème particulier tout au long des différents entrainements que j’ai fait avec cette barre.

Prix : 2,40 euros à l’unité ou 10,50 euros par boite de 5.

Olivier

 




X
NEWSLETTER :