Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Les Produits Ergysport
29/03/2012

Aujourd’hui je vais vous présenter quelques produits Ergysport du laboratoire Nutergia. L’ensemble des produits que je vais vous présenter sont vendues en pharmacie. Ils  ont le label WALL-PROTECT®. Ce label est une assurance qu’ils sont conformes à la législation antidopage internationale en vigueur. J’ai reçu des produits d’avant effort, d’après effort et des boissons énergétiques d’effort.

Je vais commencer par vous parler de deux produits d’avant effort. « Ergysport® STiM » se présente sous la forme de gélules et il faut en prendre deux avant l’effort avec une petite collation ou au cours du petit déjeuner. C’est un complément alimentaire à base de vitamines qui aide à une meilleure préparation de l’effort. Il est conseillé de faire une cure d’un mois. C’est la première fois que je prends ce type de produits, j’ai été agréablement surpris car il m’a aidé à avoir une meilleure respiration lorsque je le prenais avant mes entraînements et de mieux appréhender mes sorties longues. Je ne dis pas que cela a amélioré mes performances générales mais cela m’a permis d’être mieux physiquement. « Ergysport® Oligo » se présente sous la forme d’un liquide qui est à prendre le matin à jeun. Il permet de compenser les pertes minérales. J’ai eu un peu de mal au niveau du goût du produit qu’il laisse en bouche après sa prise. Il m’est difficile de vous dire ce qu’il m a réellement apporter.

Prix : Ergysport Stim : 17 euros
          Ergysport Oligo : 22 euros

Leur  boisson énergétique d’effort appelé « Ergysport® EFFORT ». Elle existe à deux goûts (pêche et orange) et existe sous deux formes de conditionnement (en stick de 30 grammes et en pot de 450 grammes). J’ai reçu celle conditionné en stick qui est à mélanger avec 500 ml d’eau. Je trouve le concept des sticks très bien, aucune difficulté pour les ouvrir. C’est très pratique pour les personnes qui préfèrent courir avec des portes bidon lors des compétitions. Au niveau du goût, j’ai une préférence pour le gout pêche. Le parfum est très léger ce qui est appréciable. Je l’ai essayé sur différentes sorties et je n’ai rencontré aucun problème d assimilation et il ne laisse pas un gout de sucres en bouche. Sur mes sorties longues, j’ai juste pris cette boisson sans rencontrer de coup de mou.

Prix : en stick : 12 euros et 15 euros en pot

J’ai reçu deux produits d’après d’effort : « Ergysport® RÉCUP » et « Ergysport® REGEN’». Le premier se présente sous la forme de comprimés qui sont à prendre au cours du repas du soir. C’est un complémentaire alimentaire. Le deuxième se présente sous la forme de poudre à diluer dans de l’eau qu’il faut prendre dès la fin de son entrainement. Vous devez mélanger deux doses de 30 grammes pour 500 ml d’eau. Il est au goût de citron. J’ai été vraiment conquis par ce deuxième produit. Il m’a permis de pouvoir enchaîner mes entrainements sans aucune difficulté et sans aucune douleur musculaire le lendemain. En cas d’entrainement dure, vous pouvez prendre une  prise dans les 4h suivant l’effort et une autre avant le coucher.

Prix : Ergysport récup : 17 euros
          Ergysport Regen’ : 22 euros

Olivier Vitrac




X
NEWSLETTER :