Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Les Impressions de Julien Rancon sur son départ du Team NB
22/12/2012

URW : Quels sont les principales raisons de ton départ chez Adidas ?
Il y en a plusieurs : aujourd'hui la réputation d'Adidas n'est plus à faire en terme de qualité des produits et de la gamme proposée au niveau du running. La marque est très bien structurée, et leur fonctionnement au niveau du team me convient bien. J'ai aussi senti un réel enthousiasme quant à ma venue. Les conditions étaient donc réunies et favorables pour intégrer le team.

URW : Avais-tu reçu des offres des autres teams ?
Oui.

URW : Changement de Team est il synonyme de changement d’objectif ?
Non pas du tout, j'ai toujours revendiqué beaucoup de liberté dans le choix de mes objectifs; ce qui était le cas chez New Balance; et ça ne changera pas du tout. C'était aussi un critère important dans mon choix.

URW : On te retrouvera toujours sur les courses de montagne ou bien  seulement sur des trails en 2013 ?
Ce sera encore une fois un mélange des deux formats. Ma saison n'est pas encore définie dans son intégralité mais il y aura des objectifs importants dans les deux domaines à des moments différents de la saison. Je pense avoir encore de belles choses à réaliser en course en montagne. On ne fait jamais le tour d'une discpline comme celle-ci et je prends toujours autant de plaisir à la pratiquer et à m'y préparer. Et avec toutes ces années passées dans ce milieu, il y a forcément des liens profonds qui se créent avec des coureurs, des organisateurs, des dirigeants et toutes les personnes du milieu.
Après, je prends aussi le même plaisir dans le trail, ça permet de voir de nouvelles choses dans d'autres domaines et c'est une chance de pouvoir s'orienter dans cette discipline à un moment donnée d'une carrière.

URW :  Que retiendras-tu de tes années au sein du Team New Balance ?
J'ai passée 3 superbes années au sein du Team New Balance. D'abord de belles rencontres avec Jack et les autres coureurs du team, et de belles émotions partagées. Puis 3 superbes saisons sportives: 3 titres de Champion de France dans 3 disciplines différentes (trail court, trail long et course en montagne) et 2 fois vice-champion de France en montagne . De belles victoires nationales et une constance au niveau international (4ème des Europes de montagne en 2010, 6ème en 2012, 10ème du mondial en 2011). Il faudrait être difficile pour ne pas garder de supers souvenirs de cette aventure. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont soutenu d'une manière ou d'une autre durant ces 3 années et en particulier Jack Peyrard pour son enthousisame et sa confiance.

URW : Quel est pour toi la plus belle victoire obtenue au sein du Team New  Balance ?
Presque sans hésitation mon titre de Champion de France de course en montagne cette année à Gap, dans des conditions particulières après un début d’année assez difficile sportivement. Une belle victoire de par le titre mais aussi par les émotions procurées et partagées.

URW :  As-tu déjà pu rencontrer tes nouveaux coéquipiers ?
Je connais une grande partie de mes coéquipiers que je cotoie régulièrement sur les courses. La convention adidas du mois de mars sera l'occasion de découvrir ceux que je ne connais pas et de mieux connaitre les autres.

URW : Quel est ta chaussure fétiche chez New Balance ?
La 890 Revlite

URW :  Le plus beau souvenir 2012 ?
Le championnat de France de course de montagne

URW : Le plus Mauvais souvenir ?
Pas forcément de mauvais souvenir mais la difficulté à retrouver une santé qui vous permet de faire ce que aimez et d’être performant.

URW : Si tu pouvais changer quelque chose, quoi ? et pourquoi ?
Ce qui est passé est passé, il faut simplement s'en servir pour la suite.




X
NEWSLETTER :