Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Le Grand de la Réunion : Les Favoris
16/10/2013

Du  17 au 20 octobre se déroule la 21 ème édition du Grand Raid de la Réunion. Nous aurons au programme de ce week end réunionnais trois épreuves. Le grand Raid ( 160 kms et 9 500 m de d+) partira jeudi 17 octobre à 23 heures. Les premiers sont prévus d'arriver au Stade de la Redoute le vendredi en fin de soirée. Les derniers passeront la ligne dimanche. Vendredi 18 à 4 h du matin, nous aurons « La Mascareignes » (70 kms et 3500 m d+). Le vainqueur est attendu en début d'après midi. Et le samedi à 4 heures sera donné le départ de la dernière épreuve du week end : le trail du Bourbon (95 kms – 5000 m d+)

Sur le Grand Raid :

Femmes => Emilie Lecomte victorieuse sur l'épreuve en 2009 et 2012 est une candidate sérieuse à une troisième victoire. Mais elle devra surveiller plus particulièrement Emelie Forsberg ( championne du monde Skyrunning 2012 et 2013 ), la Championne du Monde de Trail Nathalie Mauclair (vainqueur de la TDS 2013), Alexandra Rousset victorieuse à la Réunion en 2004 et troisième en 2007 et quatrième en 2012. Du côté des locales, on pourra compter sur Alexandra Clain, Christine Benard, Frédérique Jullian et Carret Estelle. L'expérience d'Emilie Lecomte contre La vitesse d'Emelie Forsberg et la résistance de Nathalie Mauclair, à vos pronostiques    
Hommes => Kilian Jornet remet son titre en jeu et vient pour remporter une troisième victoire. Qui pourrait l'empêcher de remporter cette édition ? En l'absence d'Iker, Kilian seul devant !!! Y aura t il une course d'équipe chez Salomon avec François d'Haene ? Oscar Perez de retour du Tor des géant ? le métronome Antoine Guillon ou Tsuyoshi Kaburaki, Freddy Thevenin...  Coté français, on suivra plus particulièrement Renaud Rouanet, Sylvain Couchaud, Sylvain et Sébastien Camus, Sébastien Buffard et les locaux Didier Mussart, Mico Clain, Pascal Blanc.

Trail du Bourbon :

Femmes => Pour la victoire, il faudra suivre plus particulièrement Ghislaine  Ribotte, Christelle Verbard Marie Danielle Seroc, Fatima Hibon, Marie Noelle Bourgeois et Claire Baudis.
Hommes => Parmi les favoris de nombreux réunionnais comme Jeannick Sery, Johnny Olivar, Thierry Robert, Frédéric de Crocqueville mais ils devront de nos deux frenchies Hervé Giraud Sauveur et de Sébastien Nain.

La Mascareignes :

Femmes => Hortense Begue, Perrault Pierrette, Nathalie Androge et Soares Gabrielle seront à suivre pour la victoire.
Hommes => Beaucoup de prétendant à la victoire mais David Hauss se dégage un peu plus des autres concurrents. On pourra compter sur les locaux Jean Eddy Lauret, Fontaine Jimmy, Hoarau Fabrice, Pascal Grondin.




X
NEWSLETTER :