Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Le DodoTrail
25/03/2015

5ème bougie pour le Dodo Trail de l’île Maurice

Le parcours aérien du Dodo Trail, serpentant entre bleus lagunes et rocailleux pitons du sud-ouest de l’île Maurice, fera une nouvelle fois découvrir d’enchanteurs paysages à ses participants le 26 juillet prochain. Ce tracé unique, qui ne peut être comparé à rien de ce qui est proposé en France métropolitaine, offrira d’en découdre sur des sentiers escarpés continuellement renouvelés au fil des kilomètres, et offrant une palette de couleurs et une variété de végétation inégalée.
Les vainqueurs hommes et femmes de l’édition 2014, la sud-africaine Landie Greyling, et le britannique, champion du monde en titre, Ricky Lightfoot, qui avaient découvert l’épreuve l’an dernier, on déjà confirmé leur présence et leur joie d’arpenter à nouveau ces vertigineux chemins.
Emmenée par Yan De Maroussem et Yannick Doger De Speville, l’organisation sera à coup sûr, comme c’est le cas depuis la création de l’évènement en 2011, des plus léchées.  D’autant que la course bénéficie cette année du soutien d’un nouveau « Gold Sponsor » : la Mauritius Commercial Bank a en effet officialisé son partenariat en février dernier. Le groupe hôtelier Heritage Resorts et la marque Crystal de Phoenix Beverages restent également impliquées en tant que « Silver Sponsors ».

4 distances sont au programme : l’Xtreme Dodo Trail, long de 50 km pour 3 500m de dénivelé ; le Ti Dodo Trail, mesurant 25 km pour 1 500m de dénivelé ; le Mini Dodo Trail, d’une distance de 10 km pour 500m de dénivelé ; et le Dodo Fun Run, course de 5km accessible aux plus grand nombre. L’Xtreme Dodo Trail et le Ti Dodo Trail feront cette année partie du circuit Sky Running Continental Championship.
L’épreuve reine extrêmement technique et accidentée, réunira comme à l’accoutumée tout ce qui se fait de mieux dans la discipline : un départ de nuit illuminée par un feu d’artifice, permettant ensuite d’assister au lever du soleil pendant les premières foulées ; des passages dans la forêt ouverts à la machette, sur des terrains privés accessibles uniquement durant la compétition, et donc totalement sauvages ; de vertigineux points de vue sur les lagons et massifs alentours ; des paysages changeant totalement d’aspect tout au long de l’avancée, allant de la forêt tropicale au roc de granit, en passant même par une prairie ressemblant à la savane Africaine ; des descentes hyper techniques, aériennes, demandant agilité et félinité ; des ascension verticales au plus droit dans la pente…

Le Dodo Trail est donc à la fois un vrai trail destiné au puriste et une découverte insolite des richesses naturelles de la splendide île Maurice…
Toutes les informations sur la course sur le site officiel : www.dodo-trail.com/
Ou par mail : inscription@dodo-trail.com
Stéphane Giordanengo




X
NEWSLETTER :