Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Le Dodo Trail
23/01/2013

3ème édition du Dodo trail à l’île Maurice

L’île Maurice est célèbre pour ses superbes plages de sable fin, elle l’est moins pour ses terrains plus que propice à la pratique du trail... L’exigeant tracé du Dodo Trail est donc là pour palier à cette lacune. Sa 3ème édition, qui aura lieu le 7 juillet prochain, devrait une en effet nouvelle fois faire vivre une grande aventure à ses participants. Le parcours « Xtreme » (50 km pour 3 500m de dénivelé) notamment, proposera ce qui se fait de mieux dans la discipline : un départ de nuit, permettant d’assister au lever du soleil pendant la course ; des passages dans la forêt ouvert à la machette spécialement pour la compétition, et donc totalement sauvages ; de vertigineux points de vue sur les lagons et massifs alentours ; des paysages changeant totalement d’aspect au fil des kilomètres, allant de la forêt tropicale au roc de granit, en passant même par une prairie ressemblant à la savane Africaine ; des descentes hyper techniques, aériennes, demandant agilité et félinité ; des ascension verticales au plus droit dans la pente… Une vraie course pour durs à cuire !
Mais il y en aura tout de même pour tous les gouts, deux autres courses plus accessibles étant au programme : le Mini Dodo Trail, mesurera 10 km pour 500m de dénivelé, et le Ti Dodo Trail, long de 25 km pour 1 500m de dénivelé.
Un grand nombre de « coureurs stars » ont déjà confirmé leur participation, dans le but de succéder au palmarès de l’épreuve au champion du monde en titre, Erik Clavery : Pascal Blanc, Xavier Thevenard, Laurent Valette, Nerea Martinez, René Paul Vitry, Fabrice Armand…
Piloté par les dynamiques Yan De Maroussem (auteur d’un tour de l’île en courant en septembre dernier) et Yannick Doger De Speville, la manifestation promet une nouvelle fois d’offrir une organisation sans failles, au sommet de ce qui se fait de mieux sur la planète trail.
Contrairement aux années précédentes, l’arrivée ne sera plus jugée sur la plage de l’hôtel la Pirogue à Flic en Flac, mais au centre sportif Le River Land. Au vu du succès grandissant de l’évènement (550 participants en 2012), ce grandiose complexe fera un « village du Dodo Trail » à la mesure de la course.
Toutes les informations sur la course sur le site officiel : www.dodo-trail.com/
Ou par mail : inscription@dodo-trail.com




X
NEWSLETTER :