Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Le Challenge UMNT
26/04/2017

Le 29 avril prochain, l’Ultra du Pas du Diable donnera le coup d’envoi de la  deuxième édition de l’Ultra Mountain National Tour, challenge réunissant les plus grandes courses d’ultra endurance de France (métropole et outre-mer).

L’Ultra du Pas du Diable, épreuve du Trail du Roc de la Lune, partira samedi 29 avril aux aurores du village de St Jean de Bruel (Aveyron). 120km et 6500mD+ de parcours sauvages, techniques et engagés au cœur du Patrimoine Mondial de l’Unesco entre le parc naturel régional des Grands Causses et le parc national des Cévennes. Ce trail fera découvrir aux concurrents des paysages variés tantôt dans les magnifiques Gorges de la Dourbie, tantôt en crête ou en balcon ou encore dans la pénombre des sous-bois cévenols, sur des parcours riches de monotraces. Un circuit atypique, aussi mystérieux qu’authentique, aussi inoubliable qu’exigeant ponctué de lacs, cascades mais aussi grottes,dont la traversée du fabuleux Abîme de
Bramabiau.

Epreuve Master, l’Ultra du Pas du Diable sera un rendez-vous incontournable sur cette seconde édition du challenge. Le niveau s’annonce relevé avec un joli plateau de favoris.
Chez les femmes : Janick Delva, Lucie Arnal et Annemette Skov (Danemark). Chez les hommes : Renaud Rouanet (vainqueur du challenge UMNT 2016), Sylvain Couchaud, Jérôme Lucas, Sébastien Bousquet, Fabrice D'Aletto, Sébastien Longearet, Johnny Lherminier, Jérome Suppi et Jean-Claude Mathieu.

Cette édition 2017, parrainée par la traileuse Emilie Lecomte, proposera une variation de tracé entre le 100ème et le 110ème km pour un parcours encore plus sauvage ! Plus de 1500 traileurs de 19 nationalités différentes seront présents durant tout le week-end sur le Trail du Roc de la Lune.

L’Ultra Mountain National Tour, ce sont 9 organisations réunies autour des mêmes objectifs : proposer des épreuves d’au moins 100 km et 6000 m positifs en offrant les plus beaux paysages de leurs territoires et sans aseptiser leur tracé. Ce challenge, au-delà de récompenser les meilleurs, est destiné à tous ceux que les massifs de métropole et d’outre-mer attirent irrésistiblement ou leur sont encore méconnus.

Nouveauté 2017

L'Ultra Tour du Beaufortain intègre le challenge UMNT au côté des 8 autres trails : l’Ultra du Pas du Diable, Les Aventuriers du Bout de la Drôme, le Grand Raid 6666, l’Ultra Trail di Corsica, L'Échappée Belle,L’Infernal Trail des Vosges, Les 100 Miles Sud de France et le Trail de Bourbon. Les valeurs qui réunissent les différentes épreuves correspondent à celles de l'association organisatrice du plus long trail de Savoie, les « Amis du Trail du Beaufortain ». L' « UTB », n'est pas qu'une course... C'est la découverte d'un massif et de son terroir, de son parcours qui à lui tout seul résume l'état d'esprit du comité d'organisation : simple car il y en a qu'un, logique car il propose le tour du massif, discret car loin des voies d'accès routiers, et chaleureux à l'image de ses très nombreux bénévoles, unis par l'envie de proposer le meilleur de leurs compétences et de laisser de magnifiques souvenirs aux coureurs !

www.ultratour-beaufortain.fr


Pour en savoir plus sur le fonctionnement du challenge : www.umnt.org/reglement.html 

A l’issue de chaque épreuve, le classement sera consultable sur le site www.umnt.org 




X
NEWSLETTER :