Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   LA PIERRA MENTA EDF ÉTÉ
25/06/2017
Sur les traces de la compétition mythique de ski-alpinisme du même nom, la course skyrunning la Pierra Menta EDF été, est devenue elle aussi très vite incontournable. Elle aura lieu les vendredi, samedi et dimanche 30 juin, 1er et 2 juillet 2017 à Arêches-Beaufort en Savoie, à 20 km d'Albertville.
 
UNE COURSE UNIQUE, HORS NORMES ET EXIGEANTE !
 
Cette course typée montagne et même haute montagne, loin des sentiers bien roulants des autres trails connus, est devenue une référence. Elle se démarque par sa difficulté et son ambiance si singulière. Les participants en duo gravissent 7 000 m de dénivelé positif sur 70 km en 3 jours et sur 3 étapes. Ce sont des parcours techniques et très engagés, que ce soit à la montée ou à la descente, avec de nombreux passages en arête qui nécessitent longes et baudriers. Ce format de course unique promet une compétition hors normes et des panoramas exceptionnels avec le mont Blanc et le lac de Roselend notamment.
 
La compétition sera extrêmement physique et les duos devront faire preuve d'engagement et de force mentale sans précédent pour se faire une place en or sur le podium. Cette aventure, sportive mais tout autant humaine, est dédiée aux plus grands champions de la discipline de toutes les nationalités. L'engouement est tel que cette année, les inscriptions ont été bouclées en seulement une heure seulement.
 
DUOS ET PRÉTENDANTS AU PODIUM
 
590 coureurs seront sur la ligne de départ. Les duos sont majoritairement masculins (213 équipes) avec un belle participation féminine tout de même (49 équipes mixtes et 33 équipes composées de femmes). Les coureurs sont originaires de la vallée, de la région, de toute la France mais aussi des pays alentours : 50 équipes venues de Suisse, Afrique du Sud, Espagne, Allemagne, Italie, Belgique, Andorre, Népal, États-Unis, Suède.
 
Chez les duos masculins, on retrouve les Français du team Scott, Adrien Michaud et Arnaud Bonin, arrivés seconds l'an passé. Ils espèrent bien décrocher la première place cette année. Mais c'est sans compter sur le formidable duo gagnant de 2016, formé par les Italiens Alberto Comazzi et Cristian Minoggio qui sera également présent. Ils seront face à deux duos de choc : les Franco-Italien Ludovic Pommeret (gagnant de l'UTMB en 2016) et Dennis Brunod ainsi que les Franco- Suisse Sébastien Chaigneau et Diego Pazo. Ils comptent bien pousser les favoris dans leurs derniers retranchements.
 
A noter la présence de Yohann Metay (traileur et comédien) qui formera un duo avec Jean-Christophe Bette (ancien rameur olympique) et présentera samedi soir une conférence amusante et décalée sur le thème du trail.
 
En n chez les femmes, les Françaises Mélanie Rousset Caroline Freslon (d'Arêches), partent favorites ; elles sont arrivées en seconde place l'an passé et sont particulièrement motivées pour gravir la plus haute marche. Egalement en course, les Espagnoles Anna Comet Pascua et Laia Andreu Trias, ainsi que le duo franco-américain composé d'Hillary Gerardi (gagnante l'an passé en duo mixte) et Célia Chiron.
 
Chez les mixtes, Ester Hernandez remet en jeu sa victoire de l'an passé (en duo féminin) avec un nouveau coéquipier espagnol Sanchez Padilla. Les frère et sœur Del n et Corail Bugnard formeront une équipe française redoutable ainsi que celle des Franco-Suisse Katie Schide et Germain Grangier.
 
CHEZ LES JEUNES !
 
Cette année, une course pour les jeunes de 17 à 21 ans est déclinée. L'esprit est le même mais la compétition se court sur 2 jours avec une montée sèche en prologue le samedi et l'étape du dimanche identique à celle des adultes. 19 équipes sont inscrites au départ. Le jeune duo français formé par Arthur Blanc (un local) et Baptiste Ellmenreich (haut-savoyard) est sans nul doute à suivre. Tous deux s'illustrent déjà aussi bien en ski-alpinisme qu'en course à pied. Mathieu Jacquet (vainqueur du Km Vertical de l'UT4M) sera également présent et bien décidé à se hisser sur le podium avec Elie Besson- Pithon ; ils partent favoris chez les jeunes !
 
 Plus d'infos sur : http://www.pierramenta-ete.com
 
Crédit Photo : Gilles Reboisson



X
NEWSLETTER :