Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   L'aurélien Trail
05/05/2014
L’Aurélien Trail faisait son entrée dans le Challenge des Trails de Provence, ce dimanche 4 Mai à St Maximin, dans le Var, ou déroulait une nouvelle étape du challenge des Trails de Provence. 2 parcours avaient été retenus en Trail Long et en Trail Court. Hors challenge, un parcours nature était également proposé par le dynamique St Maxim Athlétique Club. Et ce sont pas moins de 800 trailers sur les trois distances que les 140 bénévoles ont accueilli. La météo, idéale, a vu s’élancer dès 8h, ensemble, les coureurs des 2 épreuves phares de la journée.

Julien Navarro Vainqueur du 28 kms

Julien Navarro ( Team New Balance )

Sur le 28 km (et 1350 D+), Julien Navarro (Team New balance) est intouchable finissant en 2h16 le parcours avec 12 minutes d’avance sur ses poursuivants, Romain Allongue qui n’est autre que le Président du Trail Nature Collobrières, club organisateur du prochain Trail des Maures. François Mourgues (Buff Les Saisies) termine 3°.
Côté féminin, Laëtitia Dardanelli (Optisport-Kinetic), leader du challenge des trails courts, s’impose de quelques secondes devant Minh Chau (Trail Club de Provence) après une partie de yoyo effrénée. Chacune prenant l’ascendant l’une sur l’autre en fonction de leur qualité de descendeuse ou grimpeuse. Florence Houette (Team Passion Course) complète le podium. 

Sur le 44 km (et 2300 D+), comptant pour le challenge des trails longs de Provence, le savoyard Gwen Masson Schaeffer fait cavalier seul depuis les crêtes du mont Aurélien, poursuivit par Fabrice Arnaud (Cap Garonne le Pradet) et Stéphane Maure (Côte d’Or). C’est dans cet ordre que le podium s’est maintenu, la victoire revenant à Gwen Masson Schaeffer en 4h22. La descente du formidable éboulis depuis les crêtes a fait la part belle aux forts descendeurs.
 

Karen Courcelle

Aline Grimaud (Team Champsaur Nature) en tête de quelques minutes, a vu fondre sur ses talons, Karen Courcelle, la lauréate 2012 de l’édition 2013. Cette dernière finit en 5h05, devant Aline, puis la leader du challenge long Sandrine Baron (Cap Garonne Le Pradet).


Résultats sur : http://www.sportips.fr/resultats.php 

Infos et classement challenge des Trails de Provence : http://www.trailsdeprovence.fr 

Crédit photo : AKUNAMATATA, Texte : AKUNAMATATA et Ph.EXPOSITO

Prochaine manche : Le Trail du Grand Luberon le 18 Mai 2014.

 



X
NEWSLETTER :