Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   ITW de Julien Rancon Sur les Championnats de France
10/10/2012

Les Championnats de France de Montagne auront lieu  le 2 Juin 2013 lors de la course de la Montée du Grand-Ballon organisé par l’US Thann Athlétisme. Rencontre avec un intervenant de luxe en la personne de Julien Rancon double vainqueur 2007 et 2010 avec le 2ème chrono 1h00mn26s  de l'histoire de cette fabuleuse montée derrière un certain Jonathan Wyatt en 58mn16s. L'occasion étais trop belle de poser des questions au champion de France de Montagne en pleine préparation pour la fin de saison du coté de Millau.

URW : Que penses tu que le championnat soit organisé sur la Course du Grand Ballon?
Julien Rancon : La montée du Grand Ballon a tous les atouts pour accueillir les championnats de France comme ce fut le cas en 2000. L'organisation est bien rodée sous la houlette d'un grand passionné: Jean-Alain Haan, le parcours en montée est vraiment du format idéal (13km, +1240m pour les hommes, une course spécifique pour les filles et les juniors), avec des portions rapides, d'autres plus raides et environ une heure de course pour la tête de course. De plus, depuis quelques années la montée du Grand Ballon est devenue une grande classique internationale puisque c'est une manche du Grand Prix mondial de course en montagne et c'est ainsi une belle fête de la course en montagne. Je pense donc que c'est une belle récompense pour l'organisation et une très bonne chose pour la course en montagne

URW : Peux-tu nous parler de cette course? Es un beau parcours pour un championnat ?
Julien Rancon : Le parcours est vraiment du format classique d'une épreuve internationale: 13km et +1200m au départ de Willer-sur-Thur pour les masculins et de 9km et +850m au départ de Goldbach pour les féminines et juniors masculins. Un parcours de 4,5km pour les juniors filles et cadets/cadettes partira du lieu-dit Sattel. Un beau parcours dans la forêt vosgienne, alternant partie roulantes, plus raides et petites descentes, il y en a pour tous les goûts. Avec une arrivée sur le plus haut sommet des Vosges, il n'y a pas de doutes, c'est un superbe parcours.

URW : Penses-tu que c est possible de battre le record de l’épreuve? Y seras tu pour un  triplé ?
Julien Rancon : En 2012, le parcours avait légèrement changé sur le sommet, au niveau du radar, je ne sais pas encore ce qu'il en sera en 2013 mais sur le parcours originel le chrono de Jonathan Wyatt est vraiment impressionnant et très difficile à battre. Pour ma part j'y serai en 2013, ce sera une nouvelle fois étape du Grand prix mondial donc un triplé sur le Grand Ballon me parait tout de même difficile. Quant au triplé pour le titre de champion de France, je signerais forcément  mais c'est encore un peu prématuré pour l'envisager.

URW : Vas-tu faire une préparation spécifique ?
Julien Rancon : Je n'ai pas encore défini ma saison 2013 mais il ya de fortes chances pour que ce soit encore un objectif principal, et dans ce cas j'essaierai bien sur de me préparer du mieux possible.

 




X
NEWSLETTER :