Iceland Running Adventure Race : la course qui étonne les Islandais ! Ils sont considérés comme des fous furieux .. Organisée à la limite de la zone interdite d'hivers islandaise, les locaux sont admiratifs ! Ces coureurs de l’extrême étonnent car les conditions sont dantesques même si le paysage incroyable et varié permet de découvrir un pays si mystérieux encore !
Hier, lors de la première étape de 54 Km, la course a été belle en tête où Ernesto Ciravegna et Denis Masclaux se sont livrés un beau duel après avoir décroché au km 28 Serge Vallet puis Bruno Spilliaert au km 30; L'italien a dominé le français de belle façon mais l'étape de 58 km de demain promet d'être passionnante !
Les boulonnais ont bien géré .. !
Un petit mot sur les aventuriers de Boulogne sur Mer qui ont bien géré cette première journée ... Florence Spilliaert est restée au contact des premiers du 54 km et a remporté la première étape de l épreuve courte .. Son mari Bruno a baissé de rythme au 30 km mais a su gérer et reste dans la course au podium et enfin Mickael et Aurelia Beun ont accompagné le lillois Dalle dans une aventure humaine et sportive magnifique ... Ils ont tous passé la ligne fatigués et heureux de la performance réalisée en regard des conditions météo ! Superbe !
Aujourd’hui 8 Mars, la météo s’annonce compliquée. Les concurrents vont de nouveau affronter le vent le froid et la neige mais restent hyper motivés et gardent le sourire à l image de l’argentin Daniel Rearte (photo).
Classement à l’issue de la première étape 54 km - 7 Mars 2012.
1er- Ernesto Ciravegna en 5h21
2ème- Denis Masclaux en 5h25
3ème- Bruno Spilliaert en 5h50
4ème- Serge Vallet en 6h07
5ème- Daniel Rearte en 7h35
6ème- Yves Mickael Beun en 8h11
Aurélia Beun en 8h11
Bertrand Dalle en 8h11
9ème- Patrick Drzewiecki en 10h11
10ème- Jean Luc Martin en 11h11
Le suivi de la course sur: http://www.icelandrunningadventurerace.com
Retrouvez toutes les photos et les commentaires sur la page facebook Iceland Running Adventure Race.