Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Ice Trail
30/11/2013

ICE TRAIL®TARENTAISE MIZUNO-Val d’Isère 

 La référence montagne !

Rendez-vous le 13 juillet 2014 à Val d’Isère (73-Savoie) pour la 4ème édition de l’Ice Trail Tarentaise Mizuno. Plus qu’un trail, l’ITT est une véritable aventure humaine au cœur de la haute montagne au seindu Parc National de la Vanoise ! Le grand parcours de 65 km et 5000D+, qui flirte régulièrement avec les 3000m d’altitude, est le plus haut tracé d’Europe. Ilest réservé aux trailers aguerris.

800 m de dénivelé positif sur glacier sont nécessaires pour gravir le sommet de la Grande Motte (3653m), point culminant du parcours et de l’espace Killy. Cette ascension, qui relève habituellement de l’alpinisme, est unique dans le circuit trail international. Le sommet offre une vue imprenable à 360° sur le Massif de la Vanoise et sur le sommet de la Grande Casse en particulier. Les coureurs franchiront le col de la Rocheure (2911m) et pourront admirer les lacs du même nom. Ils rejoindront ensuite le refuge du fond des fours où ils retrouveront le parcours  de l’« Altispeed ». Avec ses 32 km et 2500 m D+, l’Altispeed n’est pas une course B mais une véritable course de haute montagne. Son tracé reprend la 2ème partie de l’ITT avec les ascensions successives duCol des Fours (2976m), de l’Aiguille Pers (3386m) par l’arête Nord et le franchissement du fameux Tunnel des Lessières à 3000m d’altitude. Les coureurs se ravitaillerontau mythique Col de l’Iseran (2776m), le plus haut col routier d’Europe !

L’ITT est une  course  « haute montagne » difficile et parfois technique. Il peut, à ce titre, être considéré comme un aboutissement dans la carrière d’un trailer qui recherche, en plus des paysages extraordinaires, l’exploit sportif, le dépassement de soi et l’aventure humaine en milieu montagnard. Il requiert donc une préparation spécifique notamment dans la gestion des éventuelles conditions climatiques défavorables (pluie, vent, neige…,-25C ressentie au sommet de la Grande Motte le 15 juillet 2012!…).

L'organisation rappelle qu'en dehors de l'évènement ITT spécialement sécurisé pour l'occasion, le déplacement sur glacier s'effectue avec les équipements de sécurité : crampons, baudrier, piolet, corde, etc...

Pour la deuxième année consécutive, l’Ice Trail® accueille l’élite mondiale de la discipline en intégrant les Skyrunners World Series.

Une course URW Séries, ou vous trouverez la fiche course et les résultats et les cotations ICI

Nouveauté : l’ITT intègre également la première édition des Skyrunners France Series

François D’Haene, membre de l’association TPS organisatrice de l’évènement, sera  à nouveau l’ambassadeur officiel de l’ Ice Trail® Tarentaise.

L’ ITT c’est aussi des challenges d’exception :

- le défi des Savoie Extrem Trail Challenge : moyenne et haute montagne : 2 courses pour un cocktail détonnant !

Vainqueur 2013 : Vincent Delebarre et Gaële Giot

- Challenge Monnet : un challenge Ski alpinisme/Trail « Pays de Savoie » en collaboration avec la station de Châtel.

Vainqueur 2013 : Adrien Piccot et Catherine Juillaguet

Ouverture des inscriptions le 1er décembre

 

Site officiel de l’ITT : www.icetrailtarentaise.fr

                                     Facebook ITT




X
NEWSLETTER :