Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Gruissan
13/02/2015

Rendez-vous à Gruissan dimanche pour cette nouvelle édition du Phoebus Trail

Au menu de la course => 50 Kms et 1320D+ 

Roulant direz-vous ! Mais une course difficile et usante !  Un départ rapide avant d'affronter la première grosse bosse, et de pouvoir remettre des gaz sur le plateau, et d'enchainer les coups de culs qui cassent les jambes et font travailler les organismes à plein régime ! 

Qui pour remporter cette étape du TTN ?

Nos favoris :

Tony Moulai L’ancien triathlète (vice-champion d’Europe, sélectionné aux JO de Pekin) après une expérience sur la Saintélyon, ou il anime le début de course, avant de souffrir de problème gastrique est en forme ! Pour l'avoir croisé sur le Trail d'Eurre, et les places de 8è des régionaux et 16e interrégionaux de cross peuvent le confirmer... 3h30/40 d'effort c'est largement possible.

Erik Clavery : Pourquoi pas ? Après une bonne coupure après la transmartinique, Erik est capable de courir vite sur des parcours comme Gruissan, à suivre..

Fabien Chartoire : Il aime cette course, toujours bien placé, une bonne préparation avec Patrick Bringer, c'est un homme qui à des grosses chances.

Benoit Cori : Après sa superbe victoire sur les Templiers, premier gros test, avec un statut de leader, l'homme qui remporte les courses de fin de saison, se mesure sur Gruissan à une belle brochette de coureurs, lui qui possède un terrible coup de fourchette d'après course, à déjà de quoi se rassasier sur cette édition. 

Emmanuel Gault : Une saison 2014 qui se termine au sprint dans les rues de lyon (2ème de la Saintélyon, battu au sprint par Patrick Bringer) arrive avec des objectifs sur 2015.

Jérémy Pignard : Un format qui semble lui permettre d'exploiter son talent de vitesse et de gros relanceur avec moins de 32 mn sur 10 km en début de saison, il fait figure de gros outsider.

Nicolas Bouvier Gaz : Une saison 2014 avec des blessures, Nicolas semble revenir costaud, plus rapide et endurant, l'ancien cycliste et prés à montrer le maillot sur le premier objectif de sa saison.

Julien Jorro : Un format surement trop rapide pour le montagnard, mais il le potentiel de faire largement un top 10. 

A suivre aussi

  • Thomas Saint Girons
  • Sylvain Perrin
  • Sébastien Buffard
  • Alexandre Hayetine
  • Pascal Massou
  • Nicolas Miquel

Chez les filles :

3 places pour 4/5 filles.  

Sylvaine Cussot favorite ? Oui sur le papier ! Mais il faudra qu'elle garde un œil sur Jessica Harrison la triathlète camarade de club de Tony Moulai, arrive pour découvrir le trail, et elle à de quoi se présenter comme étant une candidate sérieuse à la victoire en atteste sont palmarès : 9e des JO de Londres et 12e des JO de Pékin. 11ème des championnats d’Europe, Championne de France... Comme pour Tony Moulai l'adversaire reste la longueur de l'effort...

A suivre aussi :

  • Anne Valero
  • Aline Coquard
  • Amélie Spartel
  • Maryse Abbamonte
  • MetivierMaria Semerjian
  • Cécile Cambus

La fiche course et historique des cotations sur  la fiche course 




X
NEWSLETTER :