Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Grand Trail Stevenson
25/05/2012

Du 7 au 9 juillet est organisée la première édition du Grand Trail Stevenson. Ce trail pourra être couru seul (134 km avec 4492 m de d+ ) ou par équipe de trois personnes ( 167 kms avec 5354 m de de+). L’épreuve est réservée seulement à 400 coureurs. Le GTS vous transportera dans l'univers délicieux et extravagant de Robert Louis Stevenson. Chaque étape du GTS porte le nom d'une œuvre de Robert Louis Stevenson. Vous courrez ainsi, d'une étape à l'autre, sur les traces de Long John Silver et des pirates à la recherche d'une île au trésor, puis, sur les traces du Dr Jekyll et de Mr Hyde. Vous terminerez enfin par une immersion dans l'univers poétique de l'écrivain "célébrant la faculté de l'enfance à dépeindre, à personnifier, à dramatiser, la vie" à travers leurs regards encore purs (Henry James). Vous parcourrez des terres chargées d'histoires, véritables ou légendées, où les paysages expriment, dans une parfaite harmonie, rudesse et poésie, à l'image de l’œuvre de Robert Louis Stevenson et de sa quête du voyage perpétuel.

 L’épreuve comportera trois étapes ralliant le Monastier sur Gazeille à Saint jean du Gard  qui se courront principalement sur le GR70 et en grande partie au cœur du Parc National des Cévennes. La première étape «  L’Ile au Trésor » sera courue en le Monastier sur Gazeille et Langogne (50 km avec 1272 m de d +  pour les coureurs en équipe et 35 km avec 1047 m de d+ pour les individuels), la deuxième étape entre Chasseradès et Florac « l’etrange cas du dr Jekyll et de Mr Hyde (62 km avec 2141 m de d+  pour les relais et les individuelles) et la troisième étape « jardin de poème enfantins » entre Florac et Saint Jean du Gard (55 km avec 1941 m d + pour les relais  et 37 km avec 1304 m d + pour les individuels).

Le prix d’inscription est 260 euros pour un individuel et à 690 euros pour les relais. Vous bénéficierait d’un hébergement "à la Stevenson" : nuitées en hébergement collectif (gymnase, salle des fêtes, tentes de réception...) et aussi des dîners, petits déjeuners, ravitaillements, sécurité sur le parcours, assistance médicale, massages, ainsi que des transferts des coureurs individuels, le transport des bagages, retour à la ville de départ. Et, pour les accompagnants petits et grands : animations tout au long du parcours, autour de l'univers RL Stevenson.

Infos : http://www.grandtrailstevenson.fr/accueil.html
Inscription et règlement
 




X
NEWSLETTER :