Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Gore-Tex® Transalpine Run
30/08/2011

Julien Chorier engagé dans la Gore-Tex® Transalpine Run

Le Savoyard Julien Chorier, vainqueur le 9 juillet aux Etats-Unis du 100 miles de la Hardrock 100 Endurance Run repart à l’aventure du 3 au 10 septembre à l’occasion de la Gore-Tex® Transalpine Run.

Un ultra trail et trail en Allemagne, Autriche, Suisse et Italie par équipe de deux totalisant huit étapes entre Oberstdorf et Latsch. Le parcours jalonné par d’innombrables sommets et massifs a une longueur de plus de 273 kilomètres et 15436 mètres de dénivelé positif. Julien Chorier team Salomon aura pour équipier l’Allemand Phillipp Reiter , team Salomon Allemagne.

Julien quelles sont les caractéristiques propres à la Gore-Tex® Transalpine Run et comment l’as-tu préparée ?

L’enchainement d’efforts répétés sur 8 jours est quelque chose de très spécifique et va demander de prendre beaucoup de soin dans la gestion des étapes et de la récupération. Depuis Hardrock 100 j’ai retravaillé sur des séances plus courtes pour essayer de reprendre la vitesse tout en gardant du volume. Le volume a été principalement réalisé en vélo pour éviter les blessures.

Quel objectif sportif pour Phillip et toi sur cet ultra trail ?

Ce sera notre première course ensemble. Phillipp Reiter, est un jeune coureur en forme qui a déjà participé à cette épreuve l’an dernier. Mon objectif est de découvrir la course à étapes et en équipe tout en faisant de ce rendez-vous une grosse préparation pour le Grand Raid de la Réunion. Nous allons quand même essayer de viser les premières places et un podium.

Quelles sont vos qualités respectives sur un ultra trail par étapes ?

En ce qui me concerne, je n’ai pas d’expérience mais espère bien récupérer entre les étapes. Philipp très rapide sur des distances de 30 à 40 kilomètres, connait la course, son fonctionnement. Son savoir faire sur des épreuves à étapes et sa vitesse m’aideront beaucoup. J’espère pouvoir lui apporter en retour mon vécu en ultra pour bien gérer l’enchainement des étapes même si je risque de manquer de vitesse.

http://www.transalpine-run.com




X
NEWSLETTER :