Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   France de Trail : Les Favoris
04/10/2013

Un beau plateau est annoncé pour les championnats de France, une mise en bouche avant les Templiers, qui seront le rendez-vous major de la fin de saison !  
Sur le 57 km, au jeu des pronos c'est très dur de dégager un coureur ! Julien Rancon étant sur le trail court afin de ne pas hypothéquer son capital forme pour un objectif qui seront les Templiers, qui pour le premier titre ?

Chez les hommes,  Fabien Antolinos champion de France, après un début de saison compliqué suite à son opération, il revient en forme au bon moment.L'homme à l'habitude des grands rendez vous ! Patrick Bringer et Nicolas Martin se sont bien préparés, et Patrick a  formé son poulain pour être la bagarre devant ! Michel Lanne plus à l'aise sur un format plus long, mais qui réalise une saison quasi parfaite. Stéphane Ricard le local, qui chez lui et après une magnifique victoire sur la 6000D en compagnie de Sébastien Spehler lui aussi à surveiller ! Julien Navarro, le touche à tout, après un début de saison sur la coupe de France de Montagne et des belles victoires, un passage sur le 80 km des Pyrénées. En quelques semaines, l'homme a marqué le rendez vous sur son planning. Il peut créer la surprise. Au même titre que Erik Clavery en mode revanchard après une saison difficile et Sylvain Court après un bon début de saison, semble en retrait, mais il faudra le surveiller ! Mais aussi Antoine AllongueFabrice Arnaud, Stéphane Bégaud, Pascal Bertrand, Fabien Chartoire, Yann Curien, Maxime Durand, Jérôme Fournier, Emmanuel Gault, Hervé Giraud-Sauveur, Gilles Guichard, Thomas Lorblanchet, Yoan Meudec, Patrick Orezzoli, Arnaud Perrignon, Eric Sagnard, Thomas Saint Girons. A noter le forfait de Mickaêl Paséro.
Chez les filles, deux concurrentes du même team se dégagent pour remporter le titre. Christel Dewalle semble posséder un léger avantage sur Stéphanie Duc. Vont elle faire course commune ? Mais elles devront surveiller Aline Coquard, Christine Denis-Billet, Aline Grimaud et Karine Sanson.

Sur le 23 km qui pour contrer Julien Rancon ? La est la question, troisième champion du Monde de Trail, champion de France de Trail 2011, et du trail court 2010, double champion de France de Montagne 2012/2013, risque de faire cavalier seul ! Nicolas Pianet, un début de saison compliqué, l'homme est en forme, la preuve sa victoire sur le Trail d'Alberville sur un parcours plus long et à quelques petites minutes du record de Julien Rancon. Emmanuel Meyssat est un prétendant très sérieux aussi, après des superbes courses sur le Championnat de France de Montagne et le championnat du Monde. A noter que Benjamin Bellamy prendra finalement le départ après avoir été longtemps incertain.  Mais il faudra suivre aussi Christophe Assailly, Jean-Christophe Bette, Laurent Beuzeboc, Ivan Bizet, Arnaud Bonin, Tristan Calamita, Jean-Marc Connan, Alexandre Daum, Sébastien Fayolle, Raymond Fontaine, Alain Gillet, Christophe Hallumieux, Christian Malbo, Marc Maroud, Ludovic Pelle, Benjamin Petitjean, Alexis Traub, et Etienne Diemunsch...
Chez les filles, Céline Lafaye en favorite ensuite c'est très proche  au niveau des cotations entre Séverine Bovero, Sylvaine Cussot, Caroline Freslon Bette, Karine Herry, Sandrine Motto-Ros.

Le programme Gapen'cimes 2013

A l'occasion de ces premiers championnats de France trail, la Fédération française d’athlétisme ira, le samedi 5 octobre sur le Pré de la Danse à Charance, à la rencontre du public en proposant des sorties d'initiation à la marche nordique, des ateliers trail et deux conférences. L'une sur la gestion de l'alimentation lors d'un trail et l'autre sur la gestion de l'effort.

Samedi 5 octobre
Toute la journée village d’animations et stands exposants Pré de la danse Charance.
14 heures : Trail Au Féminin. Un trail découverte de 5 km et 200 m de dénivelé solidaire avec l’Association Dépistage Organisé Cancer 05 (ADOC 05) pour une première approche de la course nature.
15 heures : Trail de la Brèche de Charance, 12 km et 750 m de dénivelé positif
15 h 30 : Gapen’Cimes enfants
16 heures : arrivée Trail Brèche de Charance.
A partir 17 heures :  remise des prix Trail Au féminin (pas de classement mais tirage  au sort) et de la Brèche de Charance.
19 heures à 20 h 30 : Pasta-Party au 4ème RCh.

Dimanche 6 octobre
6 h 30 : place Saint-Arnoux Gap, départ Trail Gapen’Cimes Edelweiss / Championnat de France de trail.
9 heures : Pré de la danse au Domaine de Charance, départ TrailGapen’Cimes des Crêtes / Championnat de France trail court.
11 heures et 11 h 45 : Pré de la danse, arrivée des premiers coureurs du Gapen’Cimes des Crêtes / Championnat de France trail court et du Trail Edelweiss/Championnat de France trail.
12 heures : ouverture du buffet. Gratuit pour les coureurs et 12 € pour les accompagnants.
14 et 15 heures :  remise des prix Trail des Crêtes/Championnat de France trail court et Trail Edelweiss/Championnat de France trail.
16 heures : remise des prix du challenge des Trails de Provence. Toute la journée diverses animations : tyrolienne pour les enfants, musique…




X
NEWSLETTER :