Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Florent Troillet retour en force
04/02/2012

Pour un retour c'est un retour !

Pour son retour à la compétition, Florent Troillet monte déjà sur la plus haute marche du podium. François Darbellay (2e, à gauche) et Grégory Gex-Fabry (3e) l'entourent.

______________________________________________________________________________________________

Le phénomène est de retour. Florent Troillet réalise un gros exploit lors de la nocturne Zinal - Sorebois. Avec son chrono de 48'38'', c'est le premier athlète à descendre au dessous des 50 minutes sur ce tracé comprenant un dénivelé de 970 mètres avec une descente finale de 200 mètres.

De retour aux affaires, Florent Troillet annonce d'emblée la couleur. Le Bagnard écrase ses rivaux et surtout, il bat le record du parcours détenu par Patrick Blanc depuis 2008 (plus de 52'). "Je me sens bien physiquement", explique le vainqueur du jour à l'arrivée. "J'ai tenu un bon rythme tout au long de cette montée. La forme est déjà bien présente. Je me sens aussi bien qu'en février 2010." Cette année là, Florent Troillet était devenu champion du monde de la course individuelle en Andorre. Juste ça... Impressionnant mais pas surprenant, connaissant le phénomène.

Source http://promosports.over-blog.com/

De belle augure pour le sociètaire du Team New Balance, et pour les Trails, ou l'athlète à prèvus de courir, comme le Challenge Charles et Alice  pour marquer des points pour l'UTMB 2013, Sierre Zinal, et du côté de Millau en fin de saison, même si le tracé risque de lui sembler bien roulant...

Retrouvez le portrait de Florent en Face to Face




X
NEWSLETTER :