Générales
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Face to Face Stéphanie Duc
26/11/2012

Pour l'URW, Stéphanie n'est pas une surprise, mais une confirmation ! Des belles victoires et performances 2011, ou la cotation s'en affrontement direct la positionnée comme une des meilleurs française, souvent obligé d'expliquer cette position dans le classement aujourd'hui Stéphanie championne de France nous donne raison. Stéphanie, merci de nous répondre sur un nouveau face to face !

URW : Peux-tu présenter à nos lecteurs de l’urw ?
Stéphanie DUC, 36 ans vivant en couple avec 2 garçons de 12 et 9 ans, je suis originaire du Beaufortain  et vis actuellement à Grignon situé à 3km d'Albertville en Savoie. Je suis chargée de clientèle dans une mutuelle

URW : La saison 2011 pour toi un détonateur trail, car tu étais plus sur des compétitions course montagne ?
J’ai toujours fait quelques trails locaux. En 2010 j’ai fait le challenge Montagne et je termine 3ème et l’année d’après j’ai voulu faire plus de trails pour allonger un peu les distances et je termine 3ème  aussi, ce sont des distances parfaites pour moi.

URW : Comme pour Julien Rancon ou Emmanuel Meyssat, tu penses que la montagne et le passage obligatoire pour faire des performances sur trail ?
C’est sur qu’il faut faire des courses de Montagne où le niveau est élevé ça permet de se comparer aux meilleurs et de travailler la vitesse. A mon avis il  faut  faire des courses de montagne pour faire des bonnes perf sur Trail court.



 

URW : Changement d'entrainement pour cette saison ? "si oui quoi à changé "
Pas de gros changements pour moi cette saison, j’ai juste dû allonger un peu mes séances d’entrainements  pour faire la 6000 D,  et un peu plus de séances spécifiques.. D’ailleurs je remercie Laurent ROBIN  qui m’a fait mon programme d’entrainement  cette année et qui m’a bien aidé. Les années précédentes je courais sans savoir quelles séances faire, j’avais quelques conseils mais rien de structuré.

URW : Peux-tu nous faire un bilan de ta saison 2012 ?
J'ai fait une belle saison, je voulais refaire le TTN court et le gagner. Sur 5 courses courues, 5 victoires, c'est un titre assuré au bout, plus facile que l'année dernière car moins de concurrence que les autres années sur le TTN court. J'ai voulu changer un peu mon format de course en participant à la 6000 D, qui s'est bien déroulé puisque je fait 2ème derrière Maud, j'aurais aimé mieux finir la course, car je perds du temps sur la dernière partie de course mais satisfaite.

URW : Si tu devais retenir qu’une seule de tes victoires de l’année. Laquelle et Pourquoi ?
Pour ma part, ça serait la victoire du trail de la Drôme, puisque au départ j'étais 3ème à mi parcours, puis je remonte à la 2ème place pour finalement prendre la 1ere place. Je n'ai rien lâcher..

URW : Maintenant que tu es championne de France sur le TTN Court. TU vas passer sur le TTN long ?
Je sais pas encore, vu le programme du TTN long  je ne pense pas, je n’ai pas encore réfléchi mais je ne pense pas courir  sur des distances au delà  60 km je me ferais plaisir sur d’autres courses.

URW : As-tu déjà réfléchi à ton programme 2013 ?
Je n’ai pas encore décidé de la saison 2013, je verrais  début année avec mon team, mais ce qui compte c’est de me faire plaisir avant tout sur les courses.


URW : Ta saison 2012 est terminée ?
Elle est presque terminée, j'ai juste quelques petites courses (cross, corrida) et quelques trails des neiges cet hiver. A partir de janvier je recommencerais le ski alpinisme et ski de fond en complément d'entrainement pour varier les plaisirs

URW : L’arrivée des primes tu es pour ou contre ?
C’est évident que c’est motivant de mettre des primes sur certaines courses, ça permet  à l’athlète une belle récompense de ses efforts mais en restant raisonnable sur le montant des primes…Il faut que ce soit un petit plus, mais pour ma part je sais bien que ce n’est pas le trail qui va me faire vivre

URW : Connais-tu l’urw ? Tu en penses quoi ?
Je connais un peu car l’année dernière un ami m’a dit « t’a vu sur URW t’es classé devant des championnes.J’étais d’ailleurs surprise de mon classement, je ne sais pas comment le classement est fait mais ça permet de se comparer aux athlètes connues.


URW : Quels sont les trails qui te font rêver et que tu aimerais faire un jour ?
J’aimerais faire le Tour du Beaufortain, puisque je suis originaire cette belle vallée, j’aimerais aussi faire la course des Templiers et la CCC.

URW : Penses tu qu’il faudrait séparer les hommes/femmes lors des compétitions ou c’est très bien comme c’est actuellement ?
Non c’est très bien ainsi, il ne faut pas séparer les hommes des femmes en Trail, ça permet de se comparer aux hommes et c’est plus motivant.

URW : Changement de nom au niveau de ton team Running conseil devient Terre de Running, changement aussi pour les athlètes ?
Je remercie d’ailleurs Arnaud et Virginie pour leur aide, leur confiance  et l’implication dans le team qui devient  Terre de Running Ronhill (marque de textile de running leader sur le marché anglais) partenaire du team. Je ferais de mon mieux  pour représenter le Team sur les courses afin de nous faire connaitre le plus possible.

URW : Que penses-tu d'un championnat de France en 2013
J’ai toujours trouvé dommage qu'il n'y ait pas de championnat de France en trail comme dans tous les autres sports. Je pense que c'est une très bonne idée, ça permet à tous les athlètes de se mesurer sur cette course, avec la présence de tous les élites. Pour ma part,  pour mon team Terre de Running Ronhill et  licenciée au club VEO 2000 la Plagne je serais contente de participer au Championnat de France de Trail. J'espère que le parcours sera vraiment un parcours pour les traileurs.



URW : Des changements de club de Team pour toi en 2013 ?
Pas de changement de club ni de team pour 2013

URW : Ta plus grande joie 2012 ?
D’être championne de France de TTN court.

URW : Ton plus grand Regret ?
J’en ai pas forcément car j’ai pas fait de grosses erreurs sur les courses, je me suis fait plaisir sur tous les trails.

URW : Si tu pouvais remonter le temps, tu changes quoi et pourquoi ?
Je n'ai pas de déception particulière, mais je regrette de ne pas avoir  participer aux championnats de France de course de Montagne, je me sentais pas prête.




X
NEWSLETTER :