Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Face To Face Aurélien Collet
26/11/2014

Peux tu te présenter à nos lecteurs ?
Amis trailer bonjour, Je m'appelle Aurélien COLLET, 34 ans, je vis à Bouffémont en région Parisienne (95) avec Virginie, ma fille Louane et mon fidèle compagnon Spok. Je bosse à Suresnes en tant que prototypiste. Je suis originaire de Normandie à côté de Saint-Lô dans la Manche.

Comment tu es venu au trail ? Tu pratiquais un autre sport avant ?
J'ai pratiqué plusieurs discipline, de l'athlétisme quand j'étais gamin, du karaté, du handball et du VTT. J'ai commencé à courir plus assidument en arrivant en région parisienne puis j'ai timidement  commencé le trail en 2010 par des petites distances pour essayer d'allonger d'année en année.

Que retiendras tu de ton podium sur le grand Raid 2014 ?
La chaleur et l'ambiance que les réunionnais savent nous communiquer tout au long de ce périple ! Et aussi les 75 km partagé avec les meilleurs mondiaux de l'ultra.
C 'est une surprise pour toi de te retrouver sur le podium de l'un des plus dure ultra ?
Complètement, je n'aurais pas misé une cacahuète sur moi pour un podium, mais il faut croire que le trail à payé ! Et dire que quelques semaine avant le départ j'hésitais à passer sur la bourbon de 90 km par peur de ne pas boucler la diagonale !

Tu es francilien, comment t'entraines tu afin de cumuler du d+ ?
J'ai la chance d'habiter en lisière de foret de Montmorency, bon ok c'est pas la montagne mais ça reste accidenté avec des bosses de 40 à 50 D+ en moyenne. De plus durant l'hiver mes amis et moi allons souvent sur un spot d'escalier nous permettant de nous mettre dans des pentes bien raide. Il n'est pas rare de « manger » des scéances avec 4000 marches au compteur. Il y a aussi des parcours sympa dans la région avec les 25 bosses ou les Andelys afin de trouver des terrain technique. Pour finir j'essaie d'aller en montagne au moins 1 fois par mois afin de ne pas perdre pied.



Quel est la chaussure que tu préfères chez ton partenaire Hoka ?
J'adore vraiment la rapanui qui est passe partout et plus récemment j'ai découvert la Mafate speed, un régal de stabilité et l'AirMat, matière dans laquelle la semelle est fabriquée, offre un accroche impressionnante !

Bientôt l'année 2014 se termine, peux tu nous tirer un bilan ? Tes résultats ont ils été conforme à tes espérances ?
Conforme NON, mais au-delà OUI ! Je ne pensais pas être capable d'accrocher une seconde place sur la 6000D et encore moins un podium sur la diagonal des fous. La saison fut bien remplie physiquement et riche d'expérience et de rencontre. Je ferais de mon mieux pour que 2015 y ressemble !

En Février, tu vas passer du côté organisateur. Peux tu nous en dire plus sur la trail que tu organises ?
Oui, j'adore ça, faire découvrir ma passion et ma foret en passant de l'autre côté du dossard. C'est  énormément de boulot, mais super convivial, j'essaie d'organiser des reconnaissances du parcours afin de préparer les concurrents au mieux et de faire des sorties en groupe afin de discuter et partager autour d'une passion commune. Le MaxiCross aura lieu le 8 février à Bouffémont (95). Il y a trois distances au choix avec un 7 km découverte, un 15km pour 540 d+ et un 30 km et 1240 d+, le tout entièrement en foret de Montmorency, unique pour la région ! Le parcours a beaucoup plu en 2014, j'ai donc choisit de le conserver cette année.

Que tu penses de l'ITRA ?
L'ITRA ??? C'est quoi ?


Tu es pour ou contre le ravitaillements des elites ?
Ben je m'en fiche en fait...après pour une équité je dirais contre...mais perso j'aime bien manger sur les ravitaillements de l'organisation, c'est plus sympa et convivial.

Tu as accompagné Julien Chorier sur sa deuxième tentative de record de GR20. Que retiendras tu de cette expérience ?
Un très beau partage dans l'équipe, beaucoup d'échange et j'ai aussi appris en regardant Julien se préparer, c'est quelqu'un de très professionnel, très carré ! Et je pense que ça m'a été bénéfique pour la Reunion !

Des changements de club, de team pour toi en 2015?
Je ne fais partis d'aucun club et côté Team c'est Hoka forever !

As tu déjà réfléchi à ton année 2015 ? Quels seront tes objectifs ?
Oulala, repos d'abord ! Ensuite je commencerai à jeter un œil sur le calendrier !

Le plus beau souvenir 2014 et pourquoi ?
Me retrouver en tête du la Diagonal des Fous en compagnie de François d'Haene et Iker Carrerra.

Le plus mauvais souvenir ?
Je m'en rappelle pas, je ne garde que le meilleur, bon aller la maxirace histoire de chipoter, j'arrive pas à la finir correctement cette course !

Ton plus grand Regret ?
Je regrette qu'il n'y ai pas un fabriquant de produit énergétique d'avoir eu l'idée de proposer des gels goût Nutella

Si tu pouvais changer quelque chose, cela serait quoi ? et pourquoi ?
La connerie humaine ! L'homme s’autodétruit ! Il faut redescendre sur terre les amis, il n'y a pas plus de dieu que de caviar sur un ravito. Il faut juste réfléchir avant d'agir !

Pour suivre son actualité : https://www.facebook.com/aurelien.trailer?fref=ts

Crédit Photos : http://timotheenalet.com/




X
NEWSLETTER :