Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Echappée Belle
16/08/2017

La 5ème édition de L'Échappée Belle affiche complet sur ses 3 parcours : 144km, 85km et 47km. Près de 1700 coureurs venant des 4 coins du monde parcourront le massif de Belledonne du vendredi 25 au dimanche 27 août. 144km et 10 900 m de dénivelé pour une aventure hors norme dans un paysage d’exception…
Le point sur les forces en présence.
Un plateau sportif relevé pour cette cinquième édition
Cette année encore le niveau s’annonce relevé. Les isérois Alexandra Rousset et David Barranger, respectivement marraine et parrain de cette édition 2017, s'aligneront sur le 144km. Leur palmarès ainsi que leur habitude des parcours « montagne » les placent sans nul doute parmi les favoris.

David Barranger, habitant du plateau des Petites Roches est heureux de courir une course qui met en valeur un des beaux massifs de sa région. "Je vois la chaîne de Belledonne tous les jours, le concept de la course est à la fois magique et un peu fou. Vivre une aventure près de la maison, c’est ce qui m’attire le plus. Pas besoin d’aller au fin fond de l’Australie ou sur la muraille de Chine pour en prendre plein les yeux. Belledonne, c’est minéral, magnifique, brutal. L’Échappée Belle est une course à part, il faut être rustique, dur au mal et on sait que rien ne se passera comme prévu. La progression de nuit rajoute une saveur particulière, cela me rappellera les meilleurs moments que j’ai pu passer sur les raids aventure" nous explique-t-il.

 Alexandra Rousset a choisi de venir sur L’Échappée Belle pour "découvrir une course, un massif, des chemins et pour sortir de sa zone de confort ! » nous explique-t-elle. « En général, on a plutôt tendance à faire le tour d'un massif sur du gros chemin carrossable, ou de le traverser dans le sens de la largeur via un col. Là, on fait la traversée dans le sens de la longueur, la montagne, on ne la verra pas en levant la tête, on sera dessus, et elle sous nos pieds... gros sentiment de liberté et d'être seule au monde. J’a-do-re ! ».

Nous retrouverons également :

=> sur le 144km : Sylvain Court, champion du monde et de France de trail, Nahuel Passerat, Joris Botton, vainqueur de l’Échappée Belle 85km en 2014, l’espagnol Erlantz Zaldunbide, Nicolas Mordelet, le local de l'étape Ronan Moalic, Vivien Reynaud et Sébastien Goudard. Du côté des féminines, il faudra sans nul doute compter sur la suisse Catherine Rion, 2ème féminine de l’Échappée Belle en 2015 et sur la néerlandaise Susan Van Duijl, 2ème du Dolomiti Xtrem trail en 2017.

 => sur le 85km : Anthony Cottier, Francois Lachaux et le canadien Graeme Wilson. Lise Plantier, Magaly Descombes et la grèque Anastasia Gkika Domazetovic.

 => sur le 47km : Nicolas Hairon, Kevin Vermeulen, Jérôme Lassale, la championne de France de 100km Julie Chaboud et l'allemande Anna Janssen.


 3 parcours pour une aventure hors norme
 La traversée intégrale de L’Échappée Belle partira du Domaine de Vizille le 25 août 2017 à 6h. 27h30 pour le premier, 56h pour les derniers, c’est le temps qu’il faudra au 500 coureurs (+ 41 duos) pour rallier Vizille à Aiguebelle à travers le sauvage massif de Belledonne. Un parcours très technique au dénivelé important avec des paysages à couper le souffle. Les 2 autres parcours, 85km et 47km, partiront du Pleynet Les 7 laux et du Super Collet, pour rallier Vizille.
 La traversée de Belledonne séduit, fascine, inquiète… Après 4 éditions, elle est devenue un des incontournables dans le monde du trail. Elle attire chaque année de plus en plus de coureurs, et notamment de coureurs étrangers. Pour cette 5ème édition, ils représentent plus de 15% des inscrits et viennent du monde entier (30 nationalités différentes).

 Plus qu’un défi sportif...
 Plus qu’une course, L’Echappée Belle souhaite faire découvrir le magnifique massif de Belledonne. Cet ultra-trail s’inscrit dans une démarche de respect de l’environnement et s’appuie sur le tissu économique local pour proposer une course conviviale et festive avec de nombreuses animations sur le parcours et les bases vie. Mis en place avec l’aide et le soutien de l’Espace Belledonne, des communes traversées et de l’ensemble des acteurs de Belledonne, cet ultra-trail est avant tout l’évènement des habitants et des amoureux de Belledonne.
 www.lechappeebelledonne.com/fr/le-parcours/

 L’Echappée Belle fait partie des 9 épreuves de l’Ultra Mountain National Tour. Un challenge qui propose aux trailers friands d’aventures et de découvertes, 9 épreuves de caractère, 9 épreuves engagées et techniques.
 www.umnt.org

 Pour en savoir plus sur la course et la suivre en direct à partir de vendredi 25 août 6h :

 www.lechappeebelledonne.com/ -  www.facebook.com/lechapeebelledonne -
 twitter.com/EB_belledonne




X
NEWSLETTER :