Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Desperado Trail
08/03/2013

Le Desperado Trail est un trail faisant parti des URW Séries. L'association Desperado Trail (club FFA) organise le 9 juin 2013 le premier Trail de Saint-Ferréol Montagne Noire. Au départ du très beau site qu'offre le lac de saint Ferréol, il manquait un trail parcourant les flancs de la Montagne Noire à proximité de Toulouse, Narbonne, Albi.
Trois épreuves sont au programme de cette première édition : un trail court de 32 km et 1100 m de dénivelé positif, deux courses nature de 12 km (300 D+) et 20 km (700 D+) ainsi qu'une randonnée.
Les accompagnateurs pourront profiter du site et de la baignade en attendant les coureurs qui pourront eux aussi s’en régaler à leur arrivée.
Les trois parcours démarrent par un demi-tour de lac pour s'échauffer et disperser les concurrents puis commence l'ascension vers les landes audoises par une grande montée en forêt parsemée de plusieurs raidillons, mais les occasions de doubler sont nombreuses. Une belle vue sur le Lac et la plaine récompense l'ascension. Après redescente en forêt par des petits monotraces et une belle descente technique, les parcours se séparent. Le 12 km revient vers le Lac par long le chemin des amoureux, très technique au début, très roulant à la fin.
Le 20 et le 32 km remontent vers les Cammazes, la Voute Vauban et la Rigole du canal (constructions du 17° inscrites avec le canal du midi et le lac de Saint Ferréol au patrimoine mondiale de l'humanité). Après un bon ravitaillement au Village (il y en aura d'autres sur les parcours), on remonte dans la forêt de l'aiguille dont le 20 km arpentera les combes.
Le 32 km s'éloigne encore pour rejoindre les gorges du Sor d'un versant à l'autre. On passera l'impressionnant barrage des Cammazes, la tour de Roquefort et la célèbre montée du Roc de l'Homme pour rejoindre le 20 km dans la forêt de l'aiguille. Un petit tunnel pour éviter la route et un passage du Laudot à gué permettront de rejoindre le chemin des amoureux qu'il ne fallait rater sous aucun prétexte.
A l'arrivée, en plus du Lac et d'un bon ravitaillement, il est possible de déjeuner en famille au buffet (à réserver sur le site web)
Vous pouvez courir individuellement ou sous les couleurs d'une équipe, d'un club ou d'une cause.

Inscriptions et renseignement sur www.desperadotrail.fr




X
NEWSLETTER :