Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Des Porcs sur l''UTMB®
21/09/2012

"Vous êtes des porcs !"

C'est le triste constat que fait l'organisation de l'UTMB® !
 
Après des assises du trail pour rien, ou l'organisation semblait être sur de pouvoir remettre comme chaque année "érosion comprise", les sentiers à l'identique avant le départ de la messe de l'ultra. Ceci en réponse à Anna Frost qui osé demander si pour la nature il était bon d'envoyer plus de 3000 coureurs dans la nature ? "Aux US pour des raisons d’environnement la limitation est à 400 coureurs".
La réponse est faite ! Force est de constater que le coureur de trail des années 2000 à laissé la place à des monstres ! Sur Chamonix  dans le Vercors, en passant par les Pyrénées, et que dire des déchets qui sont dans la nature, que nous découvrons au moment d'un entrainement.
A qui la Faute ? Des organisations qui sont des machines de guerres ? L'organisation à le mérite de soulever le problème, elle qui essaye de gérer chaque année  les coureurs, les randonneurs, une montagne et son environnement ainsi que la météo. Alors qu'il y'a de plus en plus de trail et de déchets le dimanche à ramasser.    
 
Qui sont-ils ? Des mutants de la route ?
Ou des consommateurs, à qui nous avons posé la question : Comment réagissez vous à cette annonce ? "Aux prix du dossard, ils peuvent ramasser, nous traiter de mufles ou de porcs, faut pas pousser, quand je vais au restaurant, je passe pas à la plonge après  ! ".
 
"L'UTMB, C'est comme dans un stade, il suffit que quelques cons se fassent remarquer à déployer une banderole, c'est tout le monde qui se retrouve cataloguer !"
 
"Maintenant il y a des coureurs, qui viennent par défis, qui connaissent pas la montagne, et ne peuvent pas la respecter, ils ont l'habitude de courir en ville et de jeter par terre, c'est aussi une forme d'éducation, quand tu vois un père de famille avec les enfants dans la voiture qui balance des papiers par la fenêtre, ou est l'exemple ? L'UTMB est depuis quelques années comme beaucoup de grande course une grosse usine comme quand vous êtes au travail dans une grosse boite, vous êtes plus qu'un matricule ou un dossard pour les organisations, à nous de choisir ! ".
 
"Il y a des courses ou le jet de papier par terre est un motif de disqualification, pourquoi ne pas le faire ?"  
 
Victime d'un succès médiatique qui a fait venir très rapidement des coureurs qui n'ont pas forcément une culture de la montagne et d'un sens de la préservation de la nature aigüe ?

Il y a la charte, mais force est de constater que la machine consumériste de la performance écrase tout sur son passage.
 
Autant de questions que l'organisation, et les acteurs du trail vont se poser !
L'l'UTMB® passe sur des zones Natura 2000, comment continuer si les pseudos coureurs sont des pollueurs !
En vous souhaitant un bon week-end et des bonnes réflexions sur le sujet !
Lundi, nous ramassons les copies :)
 
A lire sur le site de L'ultra trail®



X
NEWSLETTER :