Ce dimanche 6 mai aura lieu la 16 ème Ascension du Col de Vence, 1 ère manche du Challenge National des Courses en Montagne.
Une belle épreuve de début de saiosn qui réunit chaque année de nombreux participants et parmi eux des coureurs de niveau national et international.
Au programme, pour débuter la saison, une distance et un dénivelé raisonnable et abordable de 11,8 km pour 620 m+ au milieu d'un magnifique paysage.
Cette édition nous promet une belle bagarre…
Aux avant-postes nous devrions retrouver en grand favori Manu Meyssat , champion de France en titre de course en montagne et de trail court, auteur d'une excellente saison de cross cet hiver, vainqueur en début d'année du trail Givré de Montanay et des 80 km de l'EcoTrail de Paris.
Il faudra également compter sur Renaud Jaillardon victorieux en 2012 et CHampion de France 2015, qui fait petit à petit son retour à la compétition avec des qualités de grimpeur qui ne sont plus à prouver.
Nicolas Navarro qui a atteint le haut niveau sur route avec un chrono de 2h15'14 sur le marathon de Paris 2018.
A suivre également, Julien Navarro, Nicolas Ansiaux, Paul Omuya, Stéphane Ricard, Ludovic Pelle, Gwenael Morichaud, Benoit Outters.
Chez les femmes, la victoire devrait se disputer entre Anaïs Sabrié, vice championne de France de trail court 2017 et Lisel Merello.
Plus d'infos sur www.ascensioncoldevence.fr
La saison est lancée.....Après cette première étape dans les Alpes Maritimes, la saison se poursuivra en Ardèche le 20 mai, puis dans les Pyrénées, les Vosges, le Ventoux, le Jura et bien évidemment les Alpes, un vrai tour de France des massifs montagneux.
Toutes les infos: http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5551