Ce Samedi 5 Novembre, Les championnats d’Europe de Skyrunning étaient accueillis en Espagne à Finestrat non loin de Valence, pour le Kilomètre Vertical du Puig Campana.
Un Parcours de 1000 mètres de dénivelé pour 3,6km de Distance, avec despassages à près de 40% dans un dédale de Roches et de terre rendues glissant par les pluies de la veille, accueillait 320 concurrents !
L’équipe de France Composé de Christophe BASSONS, Andreu PROST, Marc VILLA et Corinne FAVRE avait fort à faire notamment face aux équipes Russe, Italienne, Espagnole et Andorrane…
Une équipe de France qui devait à regret voir le forfait de Didier ZAGO, malheureusement blesser.
Le départ donné sous forme de contre la montre, voyait s’élancer les coureurs Open, avant de laisser partir les Femmes puis les Hommes des différentes sélections.
Chez les Hommes Les Italiens grands favoris, n’ont pas trainé en route, et c’est ZEMMER qui s’impose dans un temps canon (35’33) , en pulvérisant le Record de l’épreuve de près de 2 minutes, devant ses compatriotes, Golinelli (36’50)et De Gasperi (37’51).
Côté Français Christophe BASSONS termine 11ème, Andreu PROST 20ème et Marc VILLA 51ème.
Du côté des Femmes Laura ORGUE (44’01) impressionnante s’impose avec une grande facilité devant sa compatriote Espagnole Oihana Kortazar (46’58) et Notre Française toujours présente Corinne FAVRE (47’13).
Au classement par nation L’Italie Remporte logiquement le titre devant l’Espagne et La France parvient à se hisser sur la Troisième marche du Podium ! En devançant d’une courte tête l’équipe Andorrane.
Classement Complet par Nation :
1/ Italie
2/ Espagne
3/ France
4/ Andorre
5/ Russie
6/ Suisse
6/Allemagne
7/Grande Bretagne
8/ Slovénie