Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Challenge du trail de Provence
10/03/2012

4° étape du challenge des Trails de Provence: Le Trail de la Sainte Baume le 11 mars 2012

Après 3 manches enneigées,c'est à Cuges Les Pins que le Marseille Trail Club accueillera les coureurs à l’occasion de la 4°étape du challenge qui devrait sentir bon la Provence.
Pour la 5ème édition du Trail de la Sainte Baume, l'équipe organisatrice du MTC  a tracé deux tout nouveaux parcours :
- La Grande Baume: 44 km (2550 md+); qui s'étend sur les communes de Cuges-les-Pins, Riboux, le plan d'Aups et Gémenos: départ à 8h; il s'agit de l'épreuve phare du jour pour le challenge.
- La Boucle Cugeoise: 21 km (1250 md+); parcours plus court, mais tout aussi exigeant: départ à 9h, cette épreuve est classée T2 au niveau du challenge.
A noter, également cette année, une nouveauté sur le grand parcours, une course dans la course, une montée chronométrée du Grand Vallon : 400 m d+ en 2 km !
En 2011, sous les giboulées, Julien NAVARRO et Lisel DISSLER s'étaient imposés sur l'épreuve phare, Xavier DIRANT et Agnès LEHMANN l'avaient emporté sur l'épreuve courte.
Cette année, le soleil est attendu, et déjà beaucoup de têtes d'affiches se sont annoncées sur les deux courses: chez les garçons, Guillaume Le Normand, Sébastien Nain, Antoine Allongue, Patrice Marmet, Nicolas Luxembourg, Fabrice Arnaud, Guillaume Perretti, le corse de l'AC Corte et chez les filles, Emilie Lecomte, marraine de la course, 1ère du Grand Raid de la Réunion 2009, Stéphanie Samper, détentrice du record féminin du GR20 non stop et Julia Rousset.
ATTENTION ! 800 coureurs maxi sur les 2 courses ! 700 inscrits à J-8, il y a de grandes chances que le TSB affiche complet le jour de la course !
Et cette année encore le Marseille Trail Club démontre qu'il a du coeur, Jean-Marie (AKUNAMATATA) se démène à nouveau pour l'opération don de chaussures en faveur de Madagascar ! N'oubliez pas d'apporter vos vieilles chaussures de course.

RETOUR SUR SNOW TRAIL UBAYE SALOMON.
L'office du tourisme de la vallée de l'Ubaye et l'ACBU affichait un sourire radieux après l'épreuve. Une belle journée ensoleillée, de belles empoignades, un record de participation et des coureurs aux anges pour la 1ere participation du Snow Trail Salomon au challenge.
Duel de générations sur l'épreuve phare avec un plateau exceptionnel qui a révélé (ou confirmé) la forme et du britanique Andy SIMONDS (Team SALOMON-Chateaurenard) devant Laurent BEUZEBOC (Ultracimes-GAP) et Julien NAVARRO (Team New Balance-La Crau). Chez les filles, Corinne FAVRE (Team LAFUMA-Vallouise) réitère son succès de Chabanon devant Irina MALEJONOCK (ASVA-Valbelles) et Karine SANSON (Team SALOMON-Salleboeuf).

LE CLASSEMENT DU CHALLENGE:
Avec 2 victoires à son actif, Corinne FAVRE prend les commandes chez les féminines devant Irina MALEJONOCK et Laurie ATZENI (CLES Gardanne). Chez les hommes, c'est Michel ROUX qui grace à de bons résultats sur les 3 premières étapes, dépasse Sébastien NAIN (Team Endurance Shop-Aix/Marseille); Christophe MASSOL (Nice) occupe la 3° place.
Un classement qui devrait subir de gros changements à l'issue du Trail de la Sainte Baume, qui pourra nous permettre également de dégager quelques tendances dans les catégories annexes.

SONDAGE POUR 2013:
Le sondage qui permet d'élire vos épreuves préférées est toujours accessible, et ce pour quelques mois encore; le challenge compte sur vous vos avis contribuerons à la conception du calendrier 2013.
 
JEU CONCOURS PUNCH POWER-ENDURANCE SHOP:
Pendant toute l'année, un jeu concours  permet de gagner des lots punch power à l'occasion de chaque étape. Nouveau tirage au sort pour le Trail de la Sainte Baume. Pour gagner, il suffit parfois de tenter sa chance.




X
NEWSLETTER :