Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Challenge du trail de Provence
11/02/2012

3° étape du challenge des Trails de Provence: Le SNOW TRAIL UBAYE SALOMON le 19 février 2012

Cette année le Snow Trail Ubaye Salomon,  organisé par l'ACBU et l'office de tourisme de la vallée de l'Ubaye, fait son entrée dans le Challenge dont il représente la 3°étape.

2 épreuves sont proposées mais seule l'épreuve longue de 22 km pour 1000 de D+ sera comptabilisée pour le Challenge, il passera par Fouillouse et les fortifications de Plate Lombarde à 2250 m d'altitude. Le 9 kilomètres, permettra à celles et ceux qui privilégient les distances plus courtes ou qui découvrent le trail sur neige, de se faire plaisir en montagne.

A noter que l'inscription est gratuite pour les dames sur les deux tracés.

En 2011, 214 coureurs s'étaient classés sur la course phare qui avait vu gagner chez les féminines  Lisel DISSLER qui, blessée depuis quelques temps déjà, sera tout de même présente en tant que marraine de l'épreuve. Chez les messieurs, Laurent BEUZEBOC, lauréat du challenge 2011, et pratiquement imbattable sur les Trails blancs, l'avait emporté l'an dernier, malgré un plateau d'un niveau exceptionnel.

Cette année, un record d'affluence est annoncé, 600 coureurs sont attendus, avec de nombreux challengers des Alpes ou de Provence (dont une forte colonie du CAVAL PERTUIS). On y retrouvera  un plateau exceptionnel avec notamment chez les filles Corine FAVRE (vainqueur sur la 1ere étape à Chabanon), Karine SANSON, Josiane PICOLET, Julia ROUSSET, Sandrine MOTTO-ROSS, Irina MALEJONOCK (2° à Chabanon),  Sylvie DELATTRE et chez les hommes, le tenant du titre du challenge, Laurent BEUZEBOC (déjà vainqueur à Chabanon cette année), Michel LANNE, Sébastien NAIN (leader provisoire du Challenge), Pasal GIGUET, Guillaume LENORMAND, Julien NAVARRO, Yannick PIERRAT, Andy SYMONDS (vainqueur de la 2° étape sur la Galinette), Fabrice VERCRUYSEN, Pierre AUBERY, José ISTACE et bien d'autres .

Pour les inscriptions, c'est la : http://www.snowtrailubayesalomon.com/

RETOUR SUR LE TRAIL DE LA GALINETTE: Dimanche 5 fevrier 2012

Pour la seconde étape du challenge, les trailers provençaux avaient rendez-vous au pied du massif du Garlaban si cher à Marcel PAGNOL, et plus précisément à Cadolive, ou 2 distances leur étaient proposées initialement. Positionné entre 2 étapes  de Trail blanc, ce sont 2 parcours typiquement provençaux qui devaient être proposés aux challengers. Mais le froid sibérien qui sévit actuellement n'a pas épargné la région, et pour compliquer les choses, les chutes de neige s'étaient abattues sur les voies d'accès dans la nuit  freinant l'ardeur des moins téméraires.

Mais il en fallait plus pour décourager l'organisation  autour des associations  « Trail Club de la Galinette » et « Courir contre la faim ».  Par sécurité,  Philippe BUISSON pris la sage décision de regrouper les 2 courses, sur l'épreuve de 18 km et 850 D+.

Ce sont tout de même 350 courageux qui se sont massés sur la ligne de départ à 9h30 pour s'élancer sur les Drailles (blanches) de la Galinette qui allaient ravir nos trailer tellement le paysage était magnifié par cette blancheur inhabituelle. Après 1heure 31 de course, c'est avec surprise que les spectateurs  accueillaient le vainqueur de l'épreuve, un jeune homme bien sympathique, nouveau venu dans la région, et qu'on a certainement pas fini de voir, l'écossais Andy SYMONDS (Chateaurenard-Team SALOMON) qui est tout simplement le vainqueur des Templiers 2011. Derrière, à 1 minutes 26, le triple vainqueur du Challenge, Guillaume LE NORMAND (Team QUECHUA/VAL D'ALLOS) devançait le régional de l'étape et plusieurs fois vainqueur de la Galinette David MARTIN (Team Athlé Aix en Provence). Chez les filles, Fatima KORICHI (USTM), Laurie ATZENI(CLES GARDANNE) et Ombeline GARGNE (TC OLLIOULES) constituaient le podium.

 LE CLASSEMENT DU CHALLENGE:

Laurie ATZENI et Sébastien NAIN prennent les commandes.
Profitant de leurs bonnes performances sur les 2 premières étapes, Laurie ATZENI (CLES Gardanne) a pris les commandes devant Perrine SCHEINER (Marseille Trail Club). Grace à leur victoire sur chacune des 2 étapes, Corinne FAVRE et Fatima KORICHI se positionne sur la 3° marche du podium. Chez les hommes, Sébastien NAIN (Team Endurance Shop) fait honneur à ses nouvelles couleurs, devance de quelques points Michel ROUX (DIGNE) qui nous revient cette année sur le challenge. Sacha CAVELIER (CAVAILLON-Team Raidlight) est en embuscade.
Les choses devraient évoluer au soir du 19 février.

SONDAGE POUR 2013:

Le sondage qui permet d'élire les épreuves préférées des coureurs est toujours accessible, et ce pour quelques mois; attention un seul vote par coureur ne sera retenu, leurs avis contribueront à la conception du calendrier 2013.

JEU CONCOURS PUNCH POWER-ENDURANCE SHOP:

Pendant toute l'année, un jeu concours est organisé et permet de gagner des lots punch power à l'occasion de chaque étape. Pour gagner, il suffit parfois de tenter sa chance




X
NEWSLETTER :