Le 21 septembre 2013 se déroulera la cinquième édition de l'ultra cavalls del vent en Espagne. Pour cette édition, le final sera t-il aussi extraordinaire qu'en 2012 ? Petit rappel l'année dernière, sous une météo de folie, nous avions eu une belle bataille entre Kilian Jornet et Anton Krupicka, Anton ne pouvant suivre le catalan dans la dernière ascension, suite à une hypo.
Cette année chez les hommes, Tofol Castanyer ( vainqueur de CCC 2012 ) qui avait accompagné Kilian sur la première partie avant d'abandonner est l' un des favoris avec Miguel A. Heras. Mais au jeu des cotations, le seul qui arrive au niveau de Kilian c'est Louis ALBERTO, en l'absence de Kilian l'espagnol à des chances de remporter une grosse victoire en 2013. Pour le TOP 10, on devrait retrouver l'anglais Terry Conway, Zigor Iturrieta, le Portugais Nuno Silva, Javier Dominguez, Manuel Merillas, Toti Bes et Miguel Caballero...
Chez les femmes, un quatuor se dégage pour remporter la victoire. Nuria Picas Albets réalisera -t elle le triplé ? Elle avait gagné en 2011 et 2012. Aura-t elle totalement récupérée de son UTMB 2013 qu 'elle avait terminé à la deuxième place ? Elle devra se méfier de Uxue Fraile, Teresa Nimes et Natercia Silvestre.