Générales
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   Beaujolais Village Trail
12/03/2013

La troisième édition du Beaujolais Village Trail  aura lieu le 14 avril prochain. Situé au cœur du vignoble du Beaujolais à St Etienne des Oullières, ce trail vous permettra de traverser la zone biotope des landes du Haut Beaujolais qui représentera 60 % du parcours. S’y trouvent préservées une faune et une flore rares, notamment en matière de rapaces, de genêts et de houx.
Avec cette course nature nous offrons à tous les traileurs l’opportunité de découvrir notre région. Tous les atouts sont réunis pour que chemins forestiers, single tracks et passages techniques donnent un trail digne de ce nom !
Au programme, trois distances qui satisferont les coureurs de tout niveau :
Trail du Crêt de l'oiseau : 63 km avec 3 124 m d+, limité à 200 coureurs,
Trail du Trou du Loup : 28 km avec 1147 m d+, limité 400 coureurs,
Le tour des z'ouilles : 12 km avec 350 m d+, limité à 300 coureurs,
Il y aura aussi des marches nordiques de 12 km ainsi que des courses enfants.
Des reconnaissances du parcours seront organisées les 23 mars, 24 mars et 31 mars. En venant participer aux reconnaissances du 23 et 24 mars, vous prendrez connaissance de l'intégralité du parcours. Les coureurs devront s'y inscrire auparavant au magasin Endurance Shop de Villefranche sur Saône ou par mail (bouticourse@orange.fr).

François d'Haene affirmait, après avoir reconnu le parcours : « Outre le plaisir de courir sur de nouveaux sentiers, j'ai apprécié ce tracé très cassant, plein de relances et quasiment jamais plat. Nous avons enchaîné les monts et les crêtes dégarnies en redescendant parfois jusqu'aux coteaux et leurs vignes. L'occassion de découvrir la région sous plusieurs angles en surplombant de nombreuses vallées et avec une vue s'étendant assez loin, notamment sur le point culminant du tracé. Je le résume à une succession de pistes forestières en herbe sur les crêtes, en sable à flanc de collines ou en sous-bois et de quelques raides passages sur des petits sentiers. Autant d'éléments qui vont rendre le parcours très usant. Sa longueur de 63 km devrait amplement suffire à éprouver tous les participants. »

Inscriptions sur www.sportif.com
Informations : http://www.beaujolaisvillagestrail.com




X
NEWSLETTER :