ASICS Beat the Sun, le défi unique contre le soleil
Ce mardi 21 juin, deux équipes européennes ont réussi l'Asics Beat the Sun, un vrai défi autour du Mont-Blanc. L'équipe d'Europe du Nord a remporté la course avec 51 minutes d'avance sur le soleil, suivie de l'Europe du Sud qui est arrivée 13 minutes avant le coucher du soleil!
Opposées les unes aux autres et à l’horloge de la nature, les 8 équipes ont eu seulement 15 heures, 41 minutes et 35 secondes pour couvrir le parcours de 140 km. Chaque coureur a effectué deux portions du relais, entre 4,5 et 17 km, sur un parcours à l’altitude et au terrain changeants, entre pleine nature, route ou montagne, tout en traversant la France, l’Italie et la Suisse. Leur objectif : vaincre le soleil en courant autour du Mont-Blanc en une journée.
Les résultats
1- Europe du Nord :14h49'08 - a battu le soleil de 51 minutes
2- Europe du Sud : 15h27'16 - a battu le soleil de 13 minutes
3- Europe Central : 15h47'30 - est arrivée 7 minutes après le soleil !
Les autres équipes sont arrivées loin derrière : les teams Amérique 1 et Amérique 2, précédaient le team Afrique. Quant aux teams Océanie et Asie de l'Est sont arrivées aux alentours de 23h.
Les français ont battu le soleil !
Les français qui composaient la team Europe du Sud, Sylvaine Cussot en tant qu'expert et Francis Marielle en tant qu'amateur, ont donc réussi leur défi en battant le soleil de 13 minutes.
Crédit Photos : Quentin Iglesis - Marc Daviet