Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   ASICS, Beat the Sun
27/03/2015

ASICS propose un incroyable challenge ouvert à tous pour défier le soleil !

ASICS « Beat the Sun » est une course en relai « pour défier le soleil », ouverte aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels. Ce challenge se déroulera à Chamonix le 21 juin prochain, jour le plus long de l'année. Considéré comme l’un des parcours les plus difficiles d'Europe, ce challenge confrontera des équipes issues des cinq continents, avec un seul et même objectif : « courir plus vite que le soleil ». Ils ne disposeront que des15 heures, 41 minutes et 35 secondes qu'offre cette journée pour parcourir les 148 km du Mont-Blanc. Chaque équipe sera composée de trois athlètes professionnels et de trois athlètes amateurs courant en relai. L'objectif sera d'être la première équipe à battre le soleil en courant autour du Mont-Blanc, point culminant de l'Europe de l'Ouest avec ses 4810m d’altitude. Les participants traverseront ainsi trois pays : la France, l’Italie et la Suisse.

Pour ce faire ASICS sélectionne 15 amateurs inscrits sur le site internet :
• 6 européens (un britannique, un autrichien, un allemand, un français, un italien et une espagnole)
• 3 américains
• 3 africains
• 3 asiatiques
Ils seront sélectionnés en fonction de leur niveau athlétique mais aussi de leur motivation à participer à ce défi. Des équipes de six personnes seront ensuite formées avec 3 coureurs professionnels pour représenter l'Amérique, l’Asie-Pacifique, l’Afrique et l'Europe (2 équipes). Une fois sélectionnés, ils auront comme tuteur un athlète professionnel deleur équipe continentale et seront conseillés durant les deux mois précédant le défi. Ils recevront des plans d’entraînement du Team ASICS Trail et seront équipés (tenue et chaussures) par la marque.

Chaque coureur parcourra deux parties de 3 à 19 km avec des terrains et des altitudes variés. Plus de 8370 mètres de dénivelé positif sur l’ensemble du parcours, ce qui équivaut à l’ascension de l’Everest. Ils devront aussi s’adapter aux conditions météorologiques changeantes : pluie dans les vallées, vent fort, neige au passage des cols et enfin températures qui iront de -5 °C en altitude à 25 °C, repoussant toujours leurs limites.

Parmi les athlètes professionnels, des spécialistes du trail comme Emmanuel Gault (France) et Kota Araki (Japon), des ultras comme ChristianSchiester (Autriche), des marathons avec Holly Rush (Grande Bretagne), du1500 mètres avec Lukas Naegele (Allemagne), et un triathlète champion ironman en 2012, Pete Jacobs (Australie).

Avec « Beat the Sun », ASICS cherche à inciter les gens à se surpasser. Dans la lignée de la récente campagne « It’s a big world, go run it », ASICS veut inspirer des gens de tous horizons à expérimenter les différentes facettes de la course à pied.

INSCRIPTIONS ouvertes depuis le 19 mars sur : http://beatthesun.asics.com/fr
#asicsbeatthesun



 

Les athlètes professionnels qui composent chaque équipe sont :
• Equipe Europe du Nord : Holly Rush (Grande Bretagne), Christian Schiester (Autriche), Lukas Naegele (Allemagne)
• Equipe Europe du Sud : Emmanuel Gault (France), Genis Zapater (Espagne), Xavier Chevrier (Italie)
• Equipe Amérique : Megan Kimmel (Etats-Unis), Iazaldir Feitoza (Brésill), NN
• Equipe Afrique : Dawid Visser (Afrique du Sud), NN, NN
• Equipe Asie-Pacifique : Kota Araki (Japon), Andy Neo (Singapour), Pete Jacobs (Australie)

Un documentaire consacré au défi sera diffusé dans le monde entier fin 2015. Il sera produit par l’agence deproduction Sunset & Vine. Cela fait suite au succès du documentaire « Outrun the Sun » en 2014, qui a étédiffusé dans plus de 15 pays dans le monde entier.




X
NEWSLETTER :