Afrique & Montagne avant le Trail
07/09/2010
Quand l'Afrique s'éveillera elle trustera les titres comme elle le fait en cross-country ou sur la piste. La victoire lors des Mondiaux de Geoffrey KUSURO, l'an dernier en terre transalpine, n'était pas une victoire sans lendemain. La brèche était ouverte et l'on vit également John SOMPOL, le Kenyan, remporter la Skaala Uphill ou Wilson CHEMWENO vaincre nettement le légendaire Jonathan WYATT lors des championnats du Commonwealth. Mais le championnat du monde 2010 de course de montagne ne s'est pas soldé par une victoire individuelle, mais par une véritable annexion de la spécialité par les coureurs africains présents. Six africains aux six premières places, et un vainqueur qu'on n'attendait pas forcément, Samson GASHAZGHI.
Quelques infos supplémentaires sur ce lien : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=7728&sid=2249&idsujet=1443698&pgi=0
Cette chronique d'une naissance annoncée a éclipsé le reste de l'actualité trail-montagne, il est vrai un peu pauvre en ce week-end d'après gueule de bois chamoniarde. Les Beaumes de Venise ont consacré le toujours vert Serge Barthès et Damien Vierdet montre qu'il est en forme à une semaine de la Côte d'Opale, retour aux affaires du TTN long.