Générales
  UTMB
  UMNT
  6000D
  6000D
  UTMB
  6666
  Gap
  Ubaye
  Ubaye
  6000D
  6000D
  Zegama
  6666
  Zegama
  TDS
  6000D
  6000 D
  Ubaye
  
  TNF
  Millau
  live
  
  News
  UTMB®
  6000D
  
  WS100
L'actu marques
  Fitsip
Les actus Trail
Organisations
  
  GRP
   6000D
28/07/2013

Aline Coquard et Spehler/Ricard ex aequo s’imposent!

Ce samedi à Aime, ils étaient 1207 participants à s’élancer sur l’épreuve de la 6000D à 6 heures du matin. Chez les hommes, Sébastien Spehler et Stéphane Ricard remportent ex aequo une victoire commune inédite sur la 6000D et chez les dames, c’est Aline Coquard qui s’imposent. Parmi les faits de course à retenir : la
montée inhabituellement enneigée du glacier : tournant majeur de la course, un duel au sommet des 2 athlètes Adidas Sébastien Spehler et Stéphane Ricard qui ont maintenu le suspense jusqu’au bout et chez les féminines une tête de course tout d’abord emmenée par Laureline Gaussens puis définitivement prise en main par Aline Coquard.


COMPTE RENDU COURSE HOMMES Pour leur 1ère participation à la 6000D, l’alsacien Sébastien Spehler et le gapençais Stéphane Ricard du team Adidas ont franchi la ligne d’arrivée main dans la main après plus de 6 heures de course. Ils succèdent à Patrick Bringer, gagnant 2012. En tête jusque dans la montée du glacier, Sébastien s’est fait rattraper par Stéphane à quelques métres du sommet.Lui qui était parti plus doucement 15ème à la piste de bob.

Sébastien, champion du monde de canicross 2011 et récent vainqueur de l’ultra trail Lavaredo et Stéphane, Vice champion du monde de raquettes sur neige 2013 ont ensuite mené en yoyo la tête de course et se sont finalement mis d’accord pour terminer ensemble. Ils étaient ravis de cette « happy end » sur un trail qu’ils considèrent comme mythique. Stéphane a notamment apprécié le passage dans la piste de bob « c’était ludique et cette partie cassait le rythme, on a tendance à s’enflammer à l’intérieur !». Ils devancent Fabien Charetoire qui arrive avec un peu plus de 2 minutes après.

Parmi les favoris au départ, il est à noter la présence d’Aurélien Dunand Pallaz (7ème - +32’) et Thomas St Girons (5ème-+18’).

Chez les dames: la lyonnaise Aline Coquard (ouest lyonnais), première, et l’aixoise Laureline Gaussens, seconde, ont été les actrices principales de cette 6000D. Annoncée favorite, Laureline a mené la première moitié de course et Aline Coquard (Ouest lyonnais), avant l'aonnonce de la venue d'Aline Coquard  la seconde partie profitant du point faible en descente de Laureline. Elle termine sa course en 7h30, A 26 ans, Aline s’était préparée spécifiquement pour cette course et a beaucoup apprécié le profil avec une montée et une descente. « Je ne m’imaginais pas gagner, je dois cette victoire à l’absence de favorites telles que Stéphanie Duc ou Maud Gobert. J’ai profité de la descente pour doubler Laureline, j’ai tout lâché !». Aline, 2ème du TTN avant la 6000D ajoute donc cette victoire à celle du trail de Gruissan ou du grand trail du Limousin en 2013. Laureline Gaussens, 31 an et victorieuse de l’Ardéchoise, du tour des glaciers de la Vanoise ou encore du trail des Glaisins cette année explique qu’elle a trouvé la course difficile avec ces fortes chaleurs, d’autant que la saison a débuté il y a déjà un certain temps et que la fraîcheur n’est plus forcément au top.

Vidéo et résultats & Cotations sur l'URW à partir de Lundi




X
NEWSLETTER :